Le magazine pratique Piscine, Spa, Bien-être, Outdoor

VOTRE PROJET

La construction pas à pas

Par : Lucie Cluzan
Les beaux jours sont là, il est encore temps de faire construire sa piscine ! Mais un projet piscine ne s'improvise pas plus que celui d'une maison. Voici les principales étapes d'une construction réussie...
La construction pas à pas


Ne parle t-on pas de "maître d’œuvre" lorsque l'on évoque un piscinier ? Rien ne peut être laissé au hasard : emplacement, structure, couleur, considération techniques...

Mais pas de panique ! Ce dossier à pour ambition de vous guider dans vos choix et décisions, de vous sortir la tête de l'eau dans cette mer d'informations pourtant nécessaires à la réalisation réussie de votre rêve azur... Pour un plongeon au plus vite, il vaux mieux endosser dès maintenant votre costume de maître d'ouvrage averti !

Une piscine se pense avant tout en termes d’usage, à la mesure de votre terrain et de vos moyens. Que vous soyez un adepte du plongeon ou un amateur de farniente en eau claire, les choix ne seront pas les mêmes. Aussi, est-il important de définir le plus clairement possible votre programme afin de savoir quel type de piscine sera le mieux adapté à votre style de vie et à vos envies. Les considérations à prendre en compte seront, entre autres, la qualité du sol, le dénivelé du terrain, l’orientation, la taille, le type de structure, les matériaux…

Pas question d’improviser dans ce domaine, donc, d’autant que les aspects techniques sont primordiaux. En effet, composer avec l’élément eau demande une maîtrise parfaite pour une réalisation conforme à vos espérances. Seuls des professionnels sérieux seront à même de mener ce rêve à terme. La France est le deuxième pays au monde, après les États-Unis d’Amérique où l’on compte le plus de piscines privées. Vous trouverez donc près de chez vous, sans grande difficulté, la perle pas si rare. Ce piscinier saura établir un devis clair et complet, accompagné le cas échéant de documents sur les équipements proposés. Penser sa piscine, c’est penser un ensemble cohérent, intégré, qui peut être enrichi par l’intervention d’un paysagiste. Tout un programme certes, mais à la mesure du plaisir et du bien-être à venir dans ce nouvel espace de vie à part entière !

DÉCOUVREZ AUSSI...

©2017 Côté PISCINE | Tous droits réservés