Le magazine pratique Piscine, Spa, Bien-être, Outdoor

IDÉES DÉCO

Créer un espace à l’identité forte

16/01/2017
L’environnement du bassin s’affirme de plus en plus comme un incontournable qui façonne le style de la piscine et son utilisation.
Plage et margelles entrent en jeu pour créer un espace à l’identité forte qui rend les séjours au bord de la piscine des plus agréables.

De l’esthétique et de la technique
La tendance actuelle voit se développer les agencements sans margelle. Dans ces configurations, le revêtement de la plage arrive à l’aplomb du bassin. Le rendu est très esthétique, mais il est nécessaire de toujours prévoir une légère pente pour évacuer les eaux de ruissellement.
Son revêtement doit impérativement être non glissant, mais aussi non gélif, facile d’entretien, peu chaud, confortable aux pieds nus et non éblouissant.

De l’unité dans le rythme
Alors qu’un même revêtement peut recouvrir l’ensemble de l’espace extérieur, il est possible d’utiliser des variations de couleur ou de finitions. Ces ruptures servent à souligner certaines zones ou à matérialiser différents espaces. Ces délimitations créent un rythme tout en subtilité.

Viser la mise en couleur
Les espaces restreints n’empêchent nullement la mise en valeur d’un bassin, bien au contraire. À chacun alors de faire preuve d’imagination et d’oser les installations à différents niveaux et une mise en scène mettant chaque élément en valeur… très naturellement. Le recours à la pierre naturelle est de ce point de vue idéal pour apporter à la piscine un caractère unique et un charme indéniable.

Exergue dans texte : La noble pierre naturelle investit les abords du bassin pour le parer d’une touche résolument authentique et parfaitement tendance !

Dallage et graphisme
Le dallage esprit rustique est l’une des grandes tendances du moment. On se retrouve ainsi avec des dalles de très grand format, dans de nombreuses nuances de gris, du plus clair au plus foncé. La pierre naturelle fera naître des ambiances très contemporaines et saura parfaitement moderniser des installations plus anciennes ou manquant de caractère.

Créer un espace à l’identité forte

Un virage authentique
Connu pour la richesse de ses collections en pierre reconstituée, Bradstone étoffe son catalogue en y ajoutant une ligne naturelle. De la plage à la terrasse, les séries Eris, Cilaos et Crécy séduiront par leurs textures et leurs tons contemporains.
http://www.bradstone-jardin.com/

Créer un espace à l’identité forte

Pierre précieuse
La Pierre Bleue du Hainaut s’embellit avec le temps comme toute matière naturelle. Authentique et design, elle est parfaitement adaptée à une utilisation aux abords d’une piscine. Sa finition EnoSkin est par exemple légèrement structurée pour rendre le support anti-dérapant (Carrières du Hainaut).
http://www.carrieresduhainaut.com/

Créer un espace à l’identité forte

- Trompe-l’œil.
Le sens de la coupe employée confère à ce grès naturel un aspect bois plus vrai que nature. Grâce à sa surface anti-dérapante et à sa facilité d’entretien, Teak est idéale pour les abords de la piscine (Kei-Stone).
http://www.kei-stone.fr/fr/

Créer un espace à l’identité forte

- Paré pour l’extérieur !
Le grès cérame prend ses aises et ne se cantonne plus à l’intérieur. Sa faible porosité l’incitait à aller voir dehors : il s’y révèle extrêmement résistant et non glissant (grad lifetime outdoor).
http://www.terrasses-grad.com/

Créer un espace à l’identité forte

Panel naturel.
Qu’elles soient en calcaire, en grès, en granite ou en basalte, les dalles et margelles Beltrami Pierres Naturelles se déclinent en de nombreux aspects et nuances pour des rendus visuels uniques.
https://www.beltrami.fr/

DÉCOUVREZ AUSSI...

©2017 Côté PISCINE | Tous droits réservés