Le magazine pratique Piscine, Spa, Bien-être, Outdoor

BIEN-ÊTRE & SPAS

Face à face

Par : Samantha Pagès | 27/02/2017
Lovés sous les voûtes de l’hôtel Les Bulles à Paris, le sauna et le hammam se font face dans un souci d’espace. Un lieu de bien-être qui ne laisse rien au hasard, aménagé comme une bulle au cœur du mythique et très prisé quartier latin.
Impossible pour un hôtel parisien de ne pas s’offrir un spa dans une rénovation complète. Situé dans l’un des quartiers les plus touristiques de la capitale, le quartier latin, à deux pas du jardin du Luxembourg et du Panthéon, le spa de l’hôtel Les Bulles est essentiel pour apporter à ses hôtes, lancés à la découverte de Paris la journée durant, un moment de relaxation.
La pause se déroule au sein d’une bulle, au hammam ou au sauna, située au sous-sol de l’hôtel, loin du bruit et de l’agitation des grandes avenues. Tout en bois de tremble, doux et clair, le sauna de 2 mètres par 2 bénéficie d’un poêle avec électronique déportée dans un boîtier relais, et peut être mis en route à distance. Il est ainsi possible de le mettre en chauffe en fonction de la demande. En face, le hammam épouse la courbure du mur et du plafond, offrant sur celle-ci un ciel étoilé de petites lumières led. L’ambiance intimiste est préservée par un éclairage bas, inséré dans la retombée du siège banquette. Ses 2 mètres par 1 mètre sont couverts de carrelages en aluminium gravés arrondis pour rappeler l’identité des bulles de champagne de l’hôtel.
Et pendant que les bouchons de champagne sautent au bar, la salle de massage réserve des soins enivrants, en duo, comme le soin du corps à la cire de bougies, qui libère des tensions accumulées.

Face à face


Face à face


Sauna et hammam : Nordique France (75).
nordiquefrance.com


FOCUS SUR…


La salle de massage

Dans le sous-sol en pierre voûtée, la cabine offre des massages en duo. Un lieu intimiste pour des soins du corps ou du visage privilégiés. L’espace spa étant particulièrement petit, il se privatise pour bénéficier de ses équipements en toute liberté.

Face à face


Pause au sauna

Le sauna cubique de 2 mètres par 2 bénéficie de vitrages pour ouvrir son espace, et éviter ainsi la sensation de confinement. L’éclairage intérieur indirect met en valeur son bois de tremble et renforce l’envie de s’offrir une pause chaleureuse.

Face à face
Sous la voûte du sous-sol de l’hôtel, le hammam (à droite) fait face au sauna, tous deux vitrés pour éviter de cloisonner un espace restreint.


Douche carrelée

Intégralement carrelée du sol au plafond, le même que celui qui couvre l’espace humide du spa (le hammam notamment), la douche se fait écossaise après une séance au sauna ou au hammam.

Face à face


Face à face

DÉCOUVREZ AUSSI...

©2017 Côté PISCINE | Tous droits réservés