Se débarrasser des algues dans la piscine

Inesthétiques et parfois dangereuses, elles n’ont pas leur place dans un bassin ! Nos conseils pour se débarrasser à coup sûr des algues dans la piscine.

anti algues scp

Produit Anti algues SCP Acti

Comprendre pourquoi des algues se développent dans ma piscine

Un revêtement qui devient glissant est la première manifestation de la formation d’algues. Il faut y voir un danger pour les utilisateurs mais aussi un risque de détérioration de la qualité de l’eau.
Plusieurs causes sont possibles : un pH trop élevé, une température et une fréquentation importantes ou encore des zones mortes dans le bassin, là où l’eau n’est peu ou pas renouvelée et le nettoyage délicat. Les algues ont également tendance à se développer en l’absence de produits algicides et lorsque la concentration en agents désinfectants est trop faible.

Comment se débarrasser des algues dans la piscine ?

Quand elles ont pris place, les algues ont la fâcheuse habitude d’être tenaces et de se nicher dans des endroits difficiles d’accès. Un brossage puis un ajustement du pH suivi d’un traitement choc permettent de se débarrasser des algues dans la piscine. En préventif comme en curatif, les produits anti algues bénéficient d’un fort pouvoir algicide et permettre de se débarrasser efficacement des algues dans la piscine.

À lire également …

"" was added to wishlist