Prévenir les problèmes de calcaire dans la piscine

Revêtement rugueux, problèmes de filtration, ligne d’eau marquée, etc. : nos conseils pour prévenir les problèmes de calcaire dans la piscine

Le calcium dans l’eau génère des incrustations sur les parois (ligne d’eau rugueuse et marquée visuellement) ainsi qu’un entartrage des filtres et des canalisations. Il est impossible de supprimer le calcium, mais l’emploi d’un séquestrant limite sa cristallisation sous forme de dépôts calcaires.

anticalcaire

Anticalcaire (CTX)

Composer avec la présence de calcaire dans l’eau de la piscine

Lorsque l’eau de la piscine est fortement chargée en calcaire, le minimum est d’utiliser un anticalcaire (qui ne le détruit pas mais qui limite ses dépôts).
Si le TH est élevé et que l’eau est entartante, vérifiez l’équilibre de l’eau en veillant à ne pas utiliser d’acide chlorhydrique. Prescrit pour baisser le niveau de pH, ce produit est générateur de tartre.

Détartrer le filtre de la piscine pour supprimer le calcaire

En fin de saison ou au moment de la remis en route si cela n’a pas été fait, il est conseillé de réaliser un détartrage du filtre. L’enjeu est de supprimer les points de blocage obstruant le passage de l’eau au point d’engendrer des pressions élevées ou des cheminements préférentiels. Des produits ont été spécialement développés pour détruire les dépôts (tartre, rouille ou toute autre origine minérale) présents dans le média filtrant.

À lire également …

"" was added to wishlist