Fond glissant

Un revêtement de piscine qui devient glissant est la première manifestation de la formation d’algues. Il faut combattre les parois et les fonds de piscine glissant car c’est un danger pour les utilisateurs et le signe d’un risque de détérioration de la qualité de l’eau.

desalgine anti algues piscine bayrol

Desalgine est un anti algues piscine curatif et préventif (Bayrol)

À l’origine de parois et de fonds de piscine glissant, plusieurs causes sont possibles. Ce peut être un pH trop élevé, une température et une fréquentation importantes ou encore des zones mortes dans le bassin, là où l’eau n’est peu ou pas renouvelée et le nettoyage délicat. Les algues ont également tendance à se développer en l’absence de produits algicides et lorsque la concentration en agents désinfectants est trop faible.

Des parois et des fonds de piscine glissants à cause du pH

Un pH trop élevé limite le pouvoir désinfectant du traitement mis en place et favorise l’apparition progressive d’un fond glissant.
Solution : Diminuer le taux de pH avec un correctif pH -.

Des parois et des fonds de piscine glissants à cause d’un traitement insuffisant

En cas d’absence ou de trop faible utilisation d’algicide, lorsque le niveau d’agents désinfectants est insuffisant au regard des besoins du bassin, les parois et le fond de la piscine peuvent devenir glissants.
Solution : Ajouter des algicides concentrés ayant une action curative, réaliser un traitement choc au chlore (non stabilisé), au brome ou à l’oxygène actif liquide.

Des parois et des fonds de piscine glissants lorsque la filtration ne couvre pas les besoins du bassin

Température élevée, fréquentation accrue : la filtration de la piscine peut vite devenir insuffisante.
Solution : Contrôler l’état du filtre. Augmenter le temps de filtration, avec pour commencer un cycle ininterrompu de 24 heures. Après quoi, brosser l’intégralité du fond et des parois et aspirer les particules résiduelles en refoulant directement à l’égout.

À lire également …

"" was added to wishlist