Filtration nouvelle génération - Côté Piscine

Filtration nouvelle génération

FILTRATION nouvelle génération

 

Plus d’efficacité et moins d’énergie consommée : ces nouveautés font de la filtration le meilleur allié de votre confort, de votre budget et de la planète !

 

 

Vitesse variable et contrôle de débit

Les pompes de la gamme IntelliFlo VSF se distinguent par leur capacité à maintenir un débit constant, tout au long du cycle, afin de minimiser la consommation énergétique. L’intérêt est d’assurer le renouvellement constant du volume d’eau mais également un rendement maximum du chauffage. Autre bénéfice : la filtration et le traitement de l’eau sont optimisés car préservés de toute fluctuation du débit. Ce produit haut de gamme Pentair est vendu uniquement par les pisciniers professionnels.

 

Ergonomie améliorée

La pompe Victoria Plus Silent intègre désormais un boîtier à vitesse variable doté d’un écran de contrôle. Cet écran s’installe sur la pompe ou de façon déportée sur le mur. De fabrication européenne, cette pompe à vitesse variable reçoit un préfiltre doté de 2 poignées sur son couvercle, permettant ainsi à l’utilisateur d’extraire le panier sans avoir recours à une clé (Astralpool).

 

Contre-lavages automatisés

Klereo s’est associé avec Besgo pour mettre au point un dispositif permettant d’automatiser l’entretien du filtre. De ce partenariat est né Klereo Valve qui effectue régulièrement et de manière totalement autonome les contre-lavages du filtre. Fiable et facile à installer, Klereo Valve permet de maintenir l’efficacité de la filtration et la qualité de l’eau. Un dispositif sécurisé supprime en outre le risque de vidange accidentelle du bassin.

 

Efficacité verte

Le filtre multicartouche Swimclear de Hayward offre une finesse de filtration de 20 à 25 microns, soit des performances 2 fois supérieures à celles d’un filtre à sable avec des pertes de charges réduites. Ses cartouches en polyester renforcé assurent une grande longévité des éléments filtrants et permettent, avec une surface filtrante pouvant aller jusqu’à 63 m², une grande capacité de rétention pour un entretien limité. II ne nécessite en effet pas d’opérations de contre-lavage et permet ainsi de réaliser de réelles économies d’eau, en moyenne 
6 000 litres d’eau par an.

 

"" was added to wishlist