La VÉRAND’ABRI télescopique - Côté Piscine

La VÉRAND’ABRI télescopique

Adossé à l’un des pignons de la maison, l’abri de piscine au look de véranda offre une pièce supplémentaire. Fermé en hiver et intégralement escamotable aux beaux jours, il permet d’utiliser la piscine toute l’année, dans une température savamment régulée.

Texte : Samantha Pagès • Photos : Benoît Gendron

Installée en Loire-Atlantique, la piscine a été conçue avec son abri haut modulable pour être utilisable toute l’année grâce à un accès direct depuis la maison ou le jardin. Le modèle Pacifique de Renoval bénéficie d’un système d’isolation particulièrement étudié. Comme pour une véranda, il évite la condensation et le ruissellement de l’eau sur les parois vitrées. Les parois latérales et en façade sont en double vitrage à isolation renforcée afin de séparer la face chaude intérieure de celle froide de l’extérieur. Dans le même but, la toiture est conçue quant à elle en polycarbonate à triple épaisseur (16 mm). L’étanchéité entre chaque élément ouvrant est elle aussi maximisée par des joints-lèvres performants. Ces spécificités d’isolation ont permis l’installation d’un aérateur mécanique simplifié au lieu d’une ventilation poussée. Ainsi, sous son écrin en verre, l’air intérieur reste à bonne température sans excès d’humidité.

Réalisation piscine : Piscines Loisirs Spas (44) – réseau Hydro Sud Direct
Installation abri : Renoval (49)

Les six éléments de l’abri télescopique coulissent les uns sous les autres, découvrant la piscine à souhait.

Focus sur …

… Ouverture solaire
Le déplacement des éléments de l’abri est gérée par un système de motorisation autonome, alimenté à l’énergie solaire. Un petit panneau solaire (de 20 × 40 cm) installé en toiture suffit pour ouvrir l’abri à volonté et sans aucun effort.

… Sur des rails
Les rails de guidage des cinq éléments mobiles de l’abri sont en aluminium breveté, extra plat et galbé pour être très doux sous le pied. Laqués et de couleur beige, ils se fondent dans la terrasse.

… Coloris noir sablé
Le choix d’un abri en aluminium de couleur anthracite sablé a été conseillé par l’abriteur Renoval. La couleur sombre s’harmonise avec les menuiseries noires design de la maison

Réalisation : Vert Espace (34) – réseau Carré Bleu

À lire également …

"" was added to wishlist