La lumière, un accessoire tendance

À l’extérieur, les luminaires à poser ou à suspendre viennent compléter la décoration de votre intérieur. Ils accentuent l’ambiance donnée par le mobilier et l’agencement de vos espaces. Les suspensions d’extérieur sont appréciées au-dessus des tables à manger, les bougies ou les boules lumineuses subliment les piscines, les lampadaires et autres colonnes, sculptures et lampes jouent de leurs formes et de leurs couleurs pour personnaliser vos extérieurs.

Les lumières à poser…

luminaire exterieur

Intérieur et extérieur 

Les nouveaux lampadaires d’extérieur ressemblent à s’y méprendre à ceux d’intérieur. Sophistiqué, élégant, en inox, le lampadaire 60T de Royal Botania possède un abat-jour en polyéthylène résistant aux intempéries. Il est parfait pour éclairer une table ou un coin salon.

luminaire exterieur

Deux en un

Se chauffer et s’éclairer avec un même appareil, voilà une innovation qui fait bien des heureux pour prolonger les soirées plus fraîches en arrière-saison. Le lampadaire Dome de HeatSail possède un système infrarouge rayonnant jusqu’à 5 m. Côté éclairage, l’intérieur de l’abat-jour se décline en métal or ou argent pour une déco encore plus personnalisée.

luminaire exterieur

Lumière végétale

Concept deux-en-un original, la lampe pot combine un pot lumineux à led – branché sur secteur – avec un bac pouvant accueillir une plante… qui ne manquera pas de lumière ! À moins de le détourner en bac à glaçons plein d’ingéniosité ! Pot Pure Twilight d’Elho.

luminaire exterieur

Lumière végétale

L’éclairage inspire la sculpture au point de ne plus faire qu’un avec elle. Les objets lumineux à led prennent de nombreuses formes, comme l’ombrelle Smoon de Beau&Bien qui joue de sa forme elliptique en plexiglas. Sa version outdoor sans fil avec batterie rechargeable projette son ombre colorée sur le sol en journée et apporte une douce lumière le soir.

Et celles à suspendre…

luminaire exterieur

Création de designer

Une lampe comme une œuvre d’art ! Forcément, suspendu sur votre coin terrasse, cet éclairage-là ne passe pas inaperçu. De nombreux designers conçoivent des luminaires uniques, comme la suspension Seva de Kevin Reilly, avant tout une sculpture qui abrite sa lumière pour vous en offrir l’aura.

luminaire exterieur

Simple et efficace

Quoi de plus simple qu’une ampoule suspendue par son fil ? Une ampoule aux formes oblongues, aplaties, aux couleurs acidulées dynamisant un espace extérieur. Ces ampoules sont signées de l’architecte Alfonso Femia pour Martinelli Luce.

luminaire exterieur

Guirlande gourmande

La guirlande lumineuse est idéale pour égayer un arbre, une haie, ou encore au-dessus d’une table, suspendue aux branches d’un arbre ou à une pergola. La couleur douce acidulée en forme de pomme de cette guirlande Apple de Habitat apporte un brin de fantaisie à l’extérieur.

"" was added to wishlist