Multiplier les ambiances dans votre piscine avec de la lumière - Côté Piscine

Multiplier les ambiances dans votre piscine avec de la lumière

De nuit, la piscine n’est plus un lieu de baignade, elle devient un objet déco, ornée de lumière pour être mise en valeur.
Les projecteurs à led à l’intérieur du bassin sont une alternative de plus en plus courante car économique et ludique. Ils apportent un éclairage différent grâce au mélange de trois couleurs (rouge, vert et bleu). La programmation permet d’obtenir de nombreuses ambiances, fixes ou changeantes (une ou plusieurs couleurs).
Dans les pas de ce succès et de sa facilité d’utilisation, la fibre optique propose de nouvelles alternatives, toujours plus créatives.
La diversité des lumières et les possibilités d’installation qu’elles offrent sont en train de révolutionner la mise en lumière de la piscine. 

lumière piscine

Escaliers balisés

Intégré dans les marches de l’escalier, l’éclairage est doux et harmonieux, balisant l’accès au bassin tout en mettant en valeur ses formes. L’Escalight de Waterair est un bloc escalier prêt à poser intégrant les spots led aux multiples couleurs.

lumière piscine

Un écrin de lumière 

L’éclairage sous margelle est une nouvelle façon d’éclairer son bassin. Les puissants bandeaux lumineux étanches Night Led de Caron Piscines diffusent une lumière répartie sur l’intégralité du bassin. La piscine reste éclairée même volet fermé, bien délimitée, avec des couleurs et une intensité lumineuse réglable à distance, par télécommande.

lumière piscine

Spots à suspendre ou à fixer

La piscine hors sol a aussi ses solutions d’éclairage. Comme il n’est pas possible d’encastrer des projecteurs dans la paroi, il existe des spots à accrocher sur le rebord. Cette solution est surtout valable pour les piscines gonflables. Pour les tubulaires ou autoportées, les spots immergés et maintenus en place grâce à un aimant de l’autre côté de la paroi sont plus discrets (Intex)..

lumière piscine

Fontaines et cascades lumineuses

Cascade à led ou en fibre optique le long de sa lame, l’effet est design, mettant en valeur la coulée d’eau de nuit. La cascade a sa version fontaine lumineuse, en arceau guidé par de la fibre optique pour illuminer le jet. Ce type de lumière est purement esthétique, il ne procure pas un véritable éclairage.

À lire également …

"" was added to wishlist