Spa ultraviolet - une piscine deux en un toute saison - Côté Piscine

Spa ultraviolet – une piscine deux en un toute saison

Installé dans une pièce de vie de la maison, le spa de nage répond à toutes les attentes. Toujours à bonne température, il propose en toute saison massages et natation.

Spa ultraviolet

Auteur : Samantha Pagès
Photographe : Fabien DELAIRON

Ce spa ultraviolet nous emmène au nord de Lyon, dans la région champêtre du Mâconnais. Une extension a tout spécialement été ajoutée à l’habitation pour pouvoir le recevoir.
Les propriétaires passent ainsi, dès qu’ils le souhaitent, de leur salon à cet espace dédié à la détente et aux repas en famille ou entre amis. Dans ce lieu soigné, le spa encastré de 5,60 mètres de long affleure parfaitement le niveau du sol.
Au-delà de l’esthétique, le bassin arbore ses nombreux avantages : ceux d’une piscine et ceux d’un spa. Un véritable 2-en-1, en intérieur. Le système de nage à contre-courant installé à l’une des extrémités permet de s’adonner à la natation et le steppeur intégré face à ces jets permet de varier les activités.
À l’opposé, l’espace spa dispose de quatre places assises ergonomiques équipées de puissants jets hydromassants.
Côté gestion de l’humidité de l’espace, la construction a été réalisée avec des matériaux hydrofuges et un système de déshumidification. Pour limiter l’évaporation de l’eau de ce bassin chauffé en toute saison à 32 °C, sa perte de chaleur, mais aussi l’effet de condensation sur les vitres et les murs, une couverture épaisse de plus de 10 cm vient l’isoler.
La facilité d’utilisation de ce spa de nage et son accessibilité de chaque instant ont tout pour plaire et font le bonheur de ses propriétaires.

Spa ultraviolet

Le sas mosaïque du spa ultraviolet

Création originale d’une mosaïste de la région, le passage entre la maison et l’espace bain est en céramique, smalt et billes de verres et reprend les couleurs de la demeure. Des spots insérés dans la mosaïque théâtralisent la réalisation.

Spa ultraviolet

Fiche technique piscine

Spa de nage Clair Azur modèle Aquaplay 19FX en acrylique de 5,60 m × 2,36 m et 1,35 m de profondeur.

Équipé d’une nage à contre-courant, d’un steppeur et d’un espace de massage de quatre places avec appui-tête et 14 jets d’hydromassage.

Système de double filtration pressurisée autonettoyante.

Commande sur le bassin, couverture rigide.

Mâcon, Saône-et-Loires (71)

Réalisation : Clair Azur (06)

Architecte : Christine Larochette, ACL Architecte (71)

Mosaïste : Mylène Dupasquier, Atelier Myl’M Mosaïque (71)

À lire également …

"" was added to wishlist