Un abri haut en bois plein de charme - Côté Piscine

Un abri haut en bois plein de charme

Protégée par le toit d’une grange complété d’un abri haut adossé, cette piscine s’offre un écrin de bois monumental ouvert sur le paysage gersois.

Abris bois Abrisud gite la boubee nuit 1

Auteur : Samantha Pagès
Photographe : Dominique Amette

Isolées dans la campagne gersoise, la grande maison gasconne et sa piscine sont un havre de paix pour les amoureux des grands espaces. Transformés en gîte, les 210 m² habitables s’ouvrent sur le paysage rural avec l’église du hameau de Saint-Martin-du-Hour en ligne de mire. Avec un tel environnement, la restauration du gîte La Boubée et la création de l’extension piscine ne pouvaient que s’inspirer de la nature. Installé dans la continuité du gîte sous le toit restauré d’une ancienne grange, l’agrandissement est construit en pierre et en bois pour que l’ensemble reste en harmonie. Protégée à la fois par cette toiture monumentale et par un abri télescopique Abrisud tout en bois, la piscine peut malgré tout se découvrir par beau temps. Prenant appui sur une large poutre en acier placée en bout de toiture, deux larges modules manipulables à la main coulissent de part et d’autre pour offrir à l’abri une ouverture centrale. À chacune de ses extrémités, on trouve de larges portes qui facilitent la ventilation et renforcent encore la sensation d’immersion dans la nature.

Abris bois Abrisud gite la boubee nuit 2

Si, pour créer une atmosphère chaleureuse, le bois domine et a été savamment mis en valeur par l’éclairage, la pierre prend le relais sur les murs mais aussi au sol. Dans la continuité de la plage de la piscine en lames d’épicéa teinté chêne clair, la terrasse extérieure est recouverte de travertin. Cette roche calcaire parsemée de petites cavités ressemble à s’y méprendre à la pierre locale utilisée pour bâtir la maison. Une similitude qui unit magistralement l’ensemble.

Abris bois Abrisud gite la boubee 3
Abris bois Abrisud gite la boubee 4

Le regard sur l’horizon tout en luminosité, l’espace intérieur s’affiche dans l’épure de ses volumes aérés. Derrière de larges baies vitrées, la piscine posée comme un tableau invite à en franchir le cap pour un art de vivre sans rupture entre le dedans et le dehors.

gite la boubee

Ambiance rustique chic

Ouverte au sud, l’extension de la maison avec piscine offre plus qu’un espace de détente. Sans vis-à-vis et isolé à l’écart du hameau, c’est une immersion dans la nature du Gers qui s’offre à ses hôtes.

abris bois abrisud

Univers bois

L’utilisation de plusieurs essences de bois, comme le chêne, l’épicéa et le pin, crée une ambiance chaleureuse et confortable. Le tout a été travaillé dans le respect de la nature pour une réalisation engagée dans l’économie responsable.

Abris bois Abrisud

Fiche technique piscine

Piscine rectangulaire en coque polyester de 9 m × 4 m, profondeur 1,50 m. Traitement de l’eau par régulation automatique de chlore et de pH.

Filtre à sable et chauffage par pompe à chaleur air/eau. Couverture par abri haut mural de 17,47 m × 5,09 m, pour 3 m de hauteur. Ouverture par deux modules télescopiques centraux. Toiture en polycarbonate alvéolaire de

10 mm en partie haute et transparent en partie basse.

Gîte La Boubée, Sainte-Marie (32)

Réalisation abri : Abrisud (32) – Réalisation piscine : Béoustés (32)

Architecte : Vassil Bankov (32)

Maçonnerie : Halbaut Père & Fils (32)

Terrassement : Marqué-Bernadot (32)

Ferronnerie : Établissements Soumeillan (32)

abrisud

À lire également …

"" was added to wishlist