Piscine en bois : Naturelle et tendance - Côté Piscine

Piscine en bois : Naturelle et tendance

La piscine à ossature bois a le vent en poupe. La facilité et la rapidité d’installation de ce procédé de construction font partie des clés de son succès, au même titre que la diversité des formes envisageables et la richesse des équipements proposés. Ces atouts permettent de bénéficier d’un véritable équipement de bien-être avec un budget réduit.

Piscine Maeva rectangle PIVETEAUBOIS

Cette piscine Piveteau Bois est constituée de bastaings en pin classe 4 de 68 mm d’épaisseur.

L’ossature en madriers bois reçoit le plus souvent un liner assurant l’étanchéité. Reposant sur une assise béton recouverte d’un film imputrescible, cette structure est autoportante, ce qui autorise différentes implantations : hors sol, semi-enterrée ou enterrée. Il est ainsi possible de l’adapter aux caractéristiques du terrain et de s’affranchir des opérations de terrassement. Ajouté à la diversité des formes (rectangulaires, hexagonales, octogonales, rondes ou même libres), cette liberté facilite l’intégration paysagère du bassin et permet de créer un espace unique, correspondant au style de chacun.

Quant au local technique, habillé de bois, il se fait bien souvent oublier aux côtés de la piscine qui peut se prolonger par une plage, parfaitement assortie… en bois évidemment, pour un environnement chaleureux à l’esthétique totalement naturelle !

piscine cosypool ambiance

Robustes et qualitatives, les piscines CosyPool (AstraPool/Fluidra) peuvent être installées hors sol, semi-enterrées ou enterrées. Une attention particulière a été portée à l’esthétisme des margelles, parfaitement intégrées.

ambiance piscine center

Modèle hors sol Woodfirst proposé par Piscine Center, en pin autoclavé classe 4.

À lire également …

"" was added to wishlist