Quel accès à ma piscine ?
Echelle, escalier ou plage immergée, le choix est vôtre et fonction de vos besoins, de vos envies et de qui va s’y baigner. Besoin de place pour nager ? Préférez l’escalier d’angle ou l’escalier extérieur. Envie d’un espace de détente ? L’escalier à larges marches propose une assise confortable pour se prélasser. Vous avez de jeunes enfants ? La plage immergée s’offre en petit bain tout en facilitant l’accès aux personnes plus âgées.
Une piscine sans plage alentour ?
Oui pour l’esthétique naturelle et les pas japonais au milieu de la pelouse. Non à l’usage, car à chaque baignade vous amènerez des saletés dans l’eau, ce qui nécessitera davantage de temps passé à nettoyer le bassin, à vider les skimmers et plus de lavages du média filtrant. Et si d’aventure vous souhaitez ajouter un abri ou une couverture, la terrasse est un prérequis indispensable.
Quels matériaux pour ma terrasse ?
Bois ou composite, pierre naturelle ou reconstituée, béton… de nombreuses solutions vous sont proposées. Privilégiez cependant les supports ou traitements de surface anti-dérapants. Une plage mouillée et c’est la glissade assurée !
Piscine avec ou sans margelle ?
Tout dépend de l’esthétique recherchée. La tendance est au sans margelle. La terrasse, en dalles ou en bois, s’allonge jusqu’au bord du bassin, formant un tout, sans obstacle pour le regard. L’avantage de la margelle ? Réduire la pollution de l’eau en empêchant les saletés de tomber dans la piscine.
Quelles solutions d’accessibilité ?
Pour les personnes à mobilité réduite, il existe des équipements qui facilitent l’accès à la piscine. La plage immergée simplifie la descente. Quant aux élévateurs, ils permettent de s’immerger en toute autonomie dans le bassin.