Avec un style résolument moderne, les couvertures automatiques constituent une protection innovante autant que performante.
■ Avec ou sans rail ?
Certaines configurations sont dotées d’un rail, fixé voire même discrètement incorporé à la plage ou aux margelles. Le rôle du rail est de guider la couverture pour assurer un déploiement parfaitement linéaire. Lorsque la couverture recouvre le bassin, le rail la maintient en tension pour une plus grande sécurité.
■ Souple ou rigide ?
Les couvertures automatiques peuvent être confectionnées à partir de tissu précontraint (généralement produit par Serge Ferrari) ou de PVC. Ce dernier matériau peut être utilisé souple, à la façon d’une bâche, ou bien sous forme de panneaux rigides semblables aux lames de volets. Dans tous les cas, le large panel de coloris disponible offre la possibilité de choisir une teinte parfaitement adaptée à l’environnement du bassin.
■ Un rangement astucieux ?
Plusieurs couvertures automatiques bénéficient d’un coffre de rangement semblable à celui d’un volet. Ce dispositif protège la couverture lorsqu’elle est repliée, tout en pouvant faire office de solarium. Il est fréquent de trouver des panneaux photovoltaïques sur ce coffre pour bénéficier d’une autonomie complète de fonctionnement.
■ Sécurité maîtrisée ?
Les couvertures automatiques s’ouvrent en un clin d’oeil et se referment tout aussi rapidement grâce à un déploiement entièrement motorisé. Il en résulte une sécurisation optimale du bassin entre deux séances de baignade.