Facile d’installation et d’utilisation, le volet hors d’eau se positionne en bordure de piscine. Souvent choisi pour être posé sur un bassin déjà construit ou pour une question de budget, il se décline pour s’adapter à tous les projets.
■ Quelles couleurs et finitions pour le volet hors d’eau ?
Les lames du tablier du volet peuvent être choisies parmi différents coloris. Blanc, bleu, beige… mais aussi gris, une couleur très tendance aujourd’hui. En polycarbonate, elles peuvent même se faire transparentes. Quant aux bornes ou pieds, ils se parent de couleurs ou s’habillent d’acier, de bois ou de PVC. Tout est question de choix.
■ Un volet hors d’eau mobile ?
Les volets mobiles présentent l’avantage de pouvoir être déplacés. Il est ainsi possible de dégager l’espace atour de la piscine
lorsqu’elle est utilisée et surtout de couvrir plus facilement des formes de bassin plus compliquées.
■ Une gamme de volets hors d’eau pour tous les budgets
La gamme de volets hors d’eau ne cesse de s’allonger pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre budget. Avec un enrouleur posé sur pieds simples ou bornes aux formes étudiées, il peut même s’habiller pour devenir banc.
■ Version électrique ou solaire de votre volet hors d’eau ?
Le volet hors d’eau a besoin d’énergie pour mettre en mouvement son moteur d’enroulement. Il vous suffit donc de le brancher pour le raccorder, ou si vous ne voulez pas faire de saignée dans votre plage, il vous est également possible d’opter pour une alimentation solaire. Avis aux amateurs d’économies d’énergie.
■ Vous connaissez le banc ?
Vous voulez encore plus de discrétion ? Le banc est un produit qui devient tendance. Il s’habille pour se transformer en mobilier et vous permettre de vous asseoir voire de vous allonger pour profiter du soleil.