Les abris de piscine bas/plats ne manquent pas d’atouts. Assurant une protection simple mais efficace du bassin, ces versions d’abris se veulent élégantes autant que performantes.
Savoir se faire oublier
Les abris bas-plat se caractérisent par leur très faible impact visuel. Ils se fondent dans l’environnement de la maison et n’occultent pas la vue. Épousant le profil des plages et des margelles, ils préservent les abords du bassin. Résultat ? Une intégration paysagère parfaite.
Naturellement chauffant
Les abris bas-plat s’avèrent extrêmement efficaces : leur très faible hauteur favorise une montée en température rapide grâce à un volume d’air minimisé. C’est l’allié idéal pour allonger la saison de baignade.
Sans effort
Les modules s’enlèvent ou se relèvent pour permettre l’accès au bassin. Une fois désolidarisés, ils peuvent être transportés pour découvrir tout ou partie de la piscine. Légers et maniables, ces modules font de l’abri bas-plat une structure facile à déplacer et à agencer. Parfois assistée par des dispositifs techniques (béquilles de levage, vérins, système coulissant voire même motorisé, etc.), la manutention se fait simplement et rapidement.
Aller à l’essentiel
De par sa petite taille, l’abri bas-plat s’avère généralement moins cher que des configurations plus hautes. Il constitue ainsi une solution accessible pour sécuriser le bassin et bénéficier d’une eau de baignade plus chaude. Par contre, dans la plupart des configurations, la faible hauteur de la structure empêche l’utilisation du bassin quand l’abri est fermé.
Tout en légèreté
Les matériaux employés concilient idéalement légèreté et résistance : l’aluminium pour la structure et le polycarbonate alvéolaire pour les parois vitrées sont ainsi devenus quasi incontournables.
À noter également que les abris plats ne le sont pas toujours tout à fait… Les modules peuvent être très légèrement galbés pour permettre à l’eau de s’évacuer.