Vaste cocon protégeant la piscine, l’abri haut s’affirme comme un espace de vie dans lequel se multiplient les usages. Voici pourquoi choisir un abri de piscine version haute.
Pour l’importance des volumes
On parle d’abri haut lorsque la structure permet aux utilisateurs d’évoluer à leur aise autour du bassin. Pour un confort optimal, les dimensions sont donc généreuses : la hauteur est bien souvent supérieure à 1,80 m et la largeur suffisante pour intégrer tout ou partie de la plage.
Pour placer son bassin au cœur du quotidien
L’abri haut crée un nouvel espace de vie, centré sur la piscine. C’est une pièce à part entière qui permet de profiter du bassin et de ses abords une grande partie de l’année. Utilisée plus souvent et plus longtemps, la piscine dévoile de nouveaux atouts et devient un lieu où se mêlent bien-être, remise en forme et convivialité.
Pour faire de la piscine une pièce à part entière
La structure de l’abri peut mettre en lien le bassin et l’habitation. Lumineux et chaleureux, ce nouveau lieu de vie est extraordinaire : la piscine s’invite à l’intérieur tandis que la maison s’ouvre sur le jardin grâce aux larges parois vitrées. L’abri haut s’affirme alors comme un agrandissement qui confère à l’habitation un style atypique et augmente sa valeur. Cette pièce confortable et ultra-lumineuse permet de profiter du bassin et de son jardin en toute saison.
Parce qu’il peut être isolé et chauffé
Lorsqu’il est accolé à l’habitation, l’abri haut nécessite un raccord parfait avec les façades. L’étanchéité doit ainsi être optimale afin d’isoler ce nouvel espace de l’extérieur. D’ailleurs, au même titre que pour une habitation, il est possible d’installer un système d’aération, de chauffage voire même de déshumidification.
MAÎTRISER LA CONDENSATION
L’importance du volume d’air et la hauteur de la structure de ce type d’abri favorisent la condensation sur les parois vitrées. Le recours à une couverture thermique ou à un volet est donc vivement conseillé : cet équipement préserve les matériaux et le confort des utilisateurs en limitant l’évaporation.