14 électrolyseurs pour automatiser le traitement de l’eau de votre piscine

    AccueilInspiration14 électrolyseurs pour automatiser le traitement de l’eau de votre piscine

    14 électrolyseurs pour automatiser le traitement de l’eau de votre piscine

    Et si vous automatisiez le traitement de l’eau de votre piscine avec un électrolyseur ? Au-delà de vous apporter un vrai confort d’utilisation, l’électrolyse du sel garantit la production régulière de chlore pour une qualité d’eau toujours au rendez-vous.
    Côté Piscine Magazine vous propose de découvrir 14 électrolyseurs qui simplifieront votre quotidien et vous apporteront toujours davantage de confort de baignade.

    Stérilor XP (Stérilor)

    La solution Stérilor XP propose 5 modules (électrolyseur de sel, régulateur de pH, régulateur Redox, température et Connect) pour rendre le traitement de l’eau par électrolyse de sel simple, efficace, modulable et évolutif. Il dispose de différents modes : Veille, Normal, Boost, Timer, 24/24 pour adapter son fonctionnement au besoin. Il est équipé d’un vase, d’une électrode, d’un détecteur de débit et du système Slow Mode volet. Il est proposé avec pilotage local natif, pilotage à distance ou pilotage délégué au piscinier professionnel.

    Electrolyseur Automatic Salt (Bayrol)

    Bayrol propose une solution de traitement de l’eau par électrolyse de sel qui contrôle et régule en continu, de série, le pH et le niveau de désinfectant grâce à la mesure redox, et mesure le taux de sel et la température de l’eau. L’Automatic Salt se compose d’un boîtier de commande central, d’une cellule hybride 5 ou 7 places et de la technologie Smart&Easy Connector.
    Production du chlore à partir de 1,5 g/l de sel et jusqu’à 40 g/l.

    Electrolyseur Dinotec Premium (Dinotec)

    Appareil tout-en-un automatisé Dinotec avec module de régulation du pH et pilotage de la production de chlore par sonde Redox intégrée. Il dispose d’un écran LCD avec tableau tactile intuitif pour l’affichage de la production de chlore, du taux de sel, de la température, du pH, du Rédox et de la durée de vie de la cellule.
    Production du chlore à partir de 2,5 g/l de sel jusqu’à 5 g/l.

    Electrolyseur AquaRite + (Hayward)

    Un boîtier unique pour l’électrolyse Hayward, la régulation et le contrôle des équipements de la piscine (pompe de filtration, pompe à chaleur, éclairage…). Son module Wifi / Ethernet (en option) permet sa gestion à distance et sans contrainte, y compris à la voix (avec Google Home ou Alexa). Il est équipé des cellules T-CELL et sondes pH Hayward®, des références du marché.
    Il est également possible de lui adjoindre un écran tactile en option.

    Electrolyseur Akeron DuoSalt Regul pH (Corelec)

    L’électrolyseur au sel DuoSalt Regul pH Corelec, assure la désinfection de l’eau sans ajout de produits chimiques. L’équilibre permanent du pH est maintenu par injection du produit via une pompe péristaltique. Son grand écran LCD indique en permanence les valeurs mesurées et les alarmes éventuelles, des informations également disponibles via smartphone ou tablette en Bluetooth. Son Mode Sleep permet de programmer l’arrêt de la production. Options : capteur de débit, pompe supplémentaire (pH+ & pH-), Pool Terre.
    Disponible en 9 modèles jusqu’à 160 m3 et en version Low Salt (1,5 g/l de sel).

    Electrolyseur Kalypso Pro Salt (Klereo)

    L’électrolyseur Hybride Low Salt Kalypso Pro de Klereo, est dédié aux bassins sensibles à la corrosion (structure en acier, projecteurs ou pièces à sceller en acier inoxydable). Il propose tout à la fois une désinfection par électrolyse de sel et par injection automatique de chlore liquide. La production ou l’injection de chlore est régulée par sonde Redox ou ampérométrique. Il intègre une régulation du pH, une sonde de température et un capteur de débit et peut piloter la pompe à vitesse variable Klereo Flo ou la pompe à chaleur Klereo THERM.
    Production du chlore à partir de 2 g/l de sel au lieu du taux habituel de 4 à 5 g/l.

    Poolsquad® UV (Pool Technologie)

    Pool Technologie propose un appareil 100 % automatique et simple à utiliser comportant un réacteur UV unique composé d’une lampe UV et d’une électrode ULS®. Cette technologie Ultra Low Salt®, associée à une stérilisation de l’eau par rayons ultraviolets, lui permet de fonctionner sur toute salinité supérieure à 0,5 g/l. Il offre un mode Low pour réduire la production de chlore avec un volet fermé ou une couverture ainsi qu’un mode Superboost pour palier un besoin accru de désinfectant. Il propose également une régulation du pH prédictive selon l’historique et proportionnelle en mode acide (pH-) ou basique (pH+). Il est fourni avec une télécommande Bluetooth (application e-Pool®) et est compatible kit piscine connectée e-Pool® Connect (en option) composé d’une horloge connectée et d’une antenne relai pour la gestion intelligente de la filtration, du traitement de l’eau et de 2 auxiliaires à distance depuis l’application MyIndygo ou la plateforme web myindygo.com. Existe en 2 modèles pour bassins de 50 et 100 m3.

    Electrolyseur HYDROXINATOR iQ – Zodiac® (Zodiac)

    Cet électrolyseur Zodiac® fonctionne au sel de magnésium. Avec sa production de chlore de 10 g/h à 35 g/h, selon le modèle, il permet de désinfecter des bassins de 40 à 150 m3. Il embarque une sonde de température, un détecteur de débit mécanique ainsi qu’un voyant « manque de minéraux » pour réduire voire stopper la production de chlore et protéger l’électrode. Il peut contrôler plusieurs équipements : pompe de filtration (vitesse simple ou vitesse variable Zodiac®), chauffage (pompe à chaleur, réchauffeur…), éclairage (compatible Led NL Zodiac®), surpresseur…
    Taux de minéraux : 3,3 g/l minimum et recommandé 4,0 g/l.

    Electrolyseur IDOit Connect (Régul’Electronique)

    Equipé d’une régulation de pH intégrée et d’un capteur TDS, cet électrolyseur Régul’Electronique indique le taux de sel présent dans l’eau ainsi que la quantité de sel à ajouter. Il assure une production de chlore constante malgré les variations de température, de salinité et de l’état de la cellule. Il se pilote via une interface de navigation intuitive ou à distance depuis une simple interface web. Il propose en outre un auto-nettoyage de la cellule par inversion de polarité avec mémorisation, une réduction automatique de la production à la fermeture du volet roulant pour éviter les sur-chlorations, une fonction Boost de 24 à 48 h pour effectuer un traitement accéléré de la piscine…
    Capacité de traitement : jusqu’à 100 m3.

    Electrolyseur Limpido XC (CCEI)

    Crédit : Corse Piscine Polyester Prunelli

    Le Limpido XC-PH CCEI permet de combiner production de chlore intelligente et régulation pH. Fonctionnalités : production en fonction de la température de l’eau, programme CHOC, etc. Cellule auto-nettoyante avec durée des inversions de polarité adaptée en fonction de la dureté de l’eau. Afficheur LCD en façade pour la programmation.
    A associer avec une régulation pH Phileo VP.

    Electrolyseur SOLEO SALT (Pentair)

    Pentair propose une solution complète d’électrolyse avec régulation pH/ORP (redox) pour une désinfection en toute tranquillité. Il peut piloter une pompe mono-vitesse ou, une pompe à vitesse variable avec Speedeo®. Il affiche la température de l’eau, le débit de filtration, le taux de pH et le Redox.
    Il nettoie les cellules par inversion de polarité pour une utilisation dans des régions à haute concentration de calcaire.
    Existe en deux versions pour une production de 13 g/h ou de 27 g/h.

    Electrolyseur Electral (BrightBlue / gamme W Pure – Distributeur exclusif France Warmpac)

    Électrolyseur Warmpac basse salinité avec affichage numérique et boîtier en polycarbonate très résistant.
    Il intègre une cellule autonettoyante en titane avec revêtement de MMO avec inversion de polarité réglable de 3 à 6 h.
    Production du chlore à partir de 0,5 g/l de sel jusqu’à 1,5 g/l (10 % de la valeur standard).

    Electrolyseur Scylia (Interplast)

    Cet électrolyseur Interplast bénéficie de différentes fonctionnalités comme un mode Boost pour adapter la production à une surfréquentation temporaire du bassin, un mode Volet configurable pour éviter toute surchloration (piloté ou manuel), un mode 24 h/24, idéal pour la filtration à vitesse variable. Il dispose d’un écran rétroéclairé et est compatible avec tous les régulateurs de pH du marché.
    Production du chlore à partir de 3,2 g/l de sel et jusqu’à 35 g/l.

    Electrolyseur Revolu’sel® (Bio-Pool)

    Cet électrolyseur Bio-Pool complet propose de nombreuses fonctions comme le réglage facile de la capacité de production, l’auto-nettoyage de la cellule par inversion de polarité à mémoire, un détecteur de débit, une fonction volet qui permet d’ajuster la production de chlore selon l’état du volet (ouvert ou fermé), un mode BOOST pour une super chloration de l’eau en cas de besoin accru, et arrêt de la production en cas de salinité trop faible dans le bassin.
    Production du chlore à partir de 2 g/l de sel et jusqu’à 4,5 g/l (selon les versions). Existe en version « Low Salt » pour un fonctionnement à très basse concentration de sel : 2 g/l.

    Electrolyseur Chloe Poolex (Poolstar)

    L’électrolyseur Chloé de Poolstar propose différents modes de fonctionnement : automatique, hivernage ou chlore choc. Il est équipé d’un détecteur de débit (flow Switch) ainsi que d’un système de détection de taux de salinité. Le mode SuperChlore permet d’augmenter pendant 24 h la production de chlore à 100 % de manière à traiter ponctuellement votre bassin. Il est disponible en 4 versions pour traiter des bassins de 25 à 115 m3.
    Production du chlore à partir de 3,2 g/l de sel (basse salinité).

    A la une