6 astuces pour réussir les abords de sa piscine

    AccueilNon classé6 astuces pour réussir les abords de sa piscine

    6 astuces pour réussir les abords de sa piscine

    Tout concourt à faire de l’espace piscine une zone particulière à ne pas négliger, mieux, à inventer. Tout en restant en harmonie avec le reste du jardin, cet espace rendra des plus agréables chaque séjour au bord de la piscine, quelle que soit l’heure, quelle que soit la saison. Voici comment ne rien laisser au hasard et réussir les abords de sa piscine…

    Créer un espace à l’identité forte

    Imaginé en même temps que la piscine pour une parfaite harmonie, l’environnement du bassin est le dernier à prendre forme. Plage et margelles entrent alors en jeu pour créer un espace détente qui rendra les séjours au bord de la piscine des plus agréables. Crédit photo : Marc Meuwis.

    bleue des Carrières du Hainaut
    Crédit photo : Marc Meuwis

    Bien penser sa plage

    La pierre reconstituée offre un panel de compositions infini. Que vous souhaitiez un dallage simple et indémodable ou que vous soyez au contraire à la recherche d’un sol aux caractéristiques plus affirmées, vous trouvez la solution avec la pierre reconstituée.

    Margelles et terrasse en pierre reconstituée Pierra
    Réalisation : Piscinalis (17) – réseau Caron Piscines

    Un sol chaleureux

    Intemporel et s’accordant avec tous les styles, le bois reste une valeur sûre pour un aménagement extérieur. À l’heure où les matériaux nobles ont le vent en poupe, le bois est largement plébiscité pour investir les espaces piscine.Naturel, il confère un cachet inimitable à la plage et à la terrasse. Composite, il affiche fièrement son respect de l’environnement et sa facilité d’utilisation.

    Terrasse en pin et pierre reconstituée Pierra
    Réalisation : piscinestructure Magiline par Au Jardin SPAcieux (29)

    Une nouvelle pièce à vivre

    Rien de plus idéal qu’un espace tout près de la piscine où s’isoler et se mettre à l’abri du soleil, du vent ou de la pluie… mais tout en restant à l’extérieur. Les pergolas apportent pour cela une réponse toute trouvée et très modulaire.

    Pergoklim de Soliso

    L’ombre d’une toile

    Certes, un été sans soleil n’est pas vraiment un été. On souhaite tous profiter de sa chaleur pour se revigorer. Mais on cherche aussi à en maîtriser l’intensité et à choisir les moments de la journée où l’on s’expose. L’idéal est donc d’aménager aux abords du bassin des îlots de fraîcheur, fixes ou mobiles. Voiles d’ombrage et parasols sont là pour ça !

    Kolibrie de Gennius

    Multiplier les espaces et les usages

    Et si vous profitiez de l’aménagement de l’environnement de votre piscine pour en diversifier les usages ? La création de différentes zones permet de donner du rythme à l’ensemble de l’espace tout en réservant à chacune un rôle précis. Petit équipement qui ne prend quasiment pas de place tout en rendant de fiers services, la douche d’extérieur sait se faire aussi discrète qu’indispensable au bord du bassin. Quant à la cuisine d’été, plus ou moins couverte et fermée, plus ou moins modulable, elle prend tout son intérêt dès lors que la piscine est légèrement éloignée de la maison.

    Pierra Réalisation : Piscines Concept (69)

    A la une