À chacun son style de piscine !

    AccueilNon classéÀ chacun son style de piscine !

    À chacun son style de piscine !

    Parce qu’il n’est pas toujours évident d’imaginer la piscine de ses rêves, autant s’inspirer des grandes tendances. Voici une sélection de différents styles de piscines, autant de sources d’inspiration pour glaner quelques bonnes idées.

    Subtils reflets
    À fleur de terrasse, l’eau de la piscine miroir estompe les limites entre le bassin et ses abords. L’illusion optique est parfaite : l’écoulement, sur tout le pourtour de la piscine, est si discret et régulier que la surface de l’eau semble immobile
    pour mieux laisser se refléter la nature environnante.
    Réalisation : Diffazur Piscines (06)
    Le in & le out
    Les piscines se jouant des limites dedans/dehors sont des bassins d’exception qui en font rêver plus d’un. À la fois piscines d’intérieur et bassins d’extérieur, elles permettent de profiter de la baignade tous les jours de l’année et dans les meilleures conditions possibles.
    Réalisation : Charlet Piscines (51-52) – réseau Euro Piscine
    Vue dégagée
    Spectaculaire, le débordement s’ouvre littéralement sur le panorama qui s’offre à la vue depuis l’espace piscine. L’effet visuel est bluffant, l’eau semblant se jeter dans le vide dans un mouvement perpétuel.
    Réalisation : Rosso Francis (83) – réseau Everblue
    Crédit photo : Stéphane Gendre
    Couloir de nage
    Ultra-sportifs, les bassins longilignes sont une invitation à enchaîner les longueurs. S’ils n’ont pas les mensurations des standards olympiques, ils accueillent parfois une nage à contre-courant pour ceux qui veulent se dépenser encore plus.
    Réalisaton : Nicollier Paysages & Piscines (Suisse) – réseau Carré Bleu
    Mini-piscine, maxi-plaisir
    Même lorsque les mètres carrés sont comptés, il n’est pas question de devoir se priver d’une piscine. Reste à faire preuve d’ingéniosité. Quand la place vient à manquer, il est malgré tout possible de réussir un espace piscine optimisé, à la fois accueillant et bien équipé.
    Réalisation : réseau L’esprit piscine
    Esprit naturel
    Avec leurs airs de lagons, les piscines de formes libres proposent des courbes douces et bien souvent des plages immergées. Généralement accompagnées d’un aménagement paysager, elles font voyager très loin en restant dans son jardin.
    Réalisation : Piscines Jacques Brens (13-84)
    L’option toutes saisons
    Une piscine d’intérieur offre un confort inégalé. Il n’est plus question de saison ni de météo, la baignade est possible tout au long de l’année, de jour comme de nuit, sans sortir de chez soi. Le bassin se mue en centre de balnéothérapie où l’on profite de la chaleur de l’eau, même au cœur de l’hiver. Cette nouvelle pièce à vivre concilie détente, remise en forme, bien-être et convivialité. 
    Réalisation : Aquilus Piscines
    Piscine citadine
    Au plus près de la maison, la piscine devient un élément du quotidien. Elle trouve sa place au milieu des bâtiments et s’affirme comme un nouveau pôle d’attraction. Tout est centré sur le bassin, que ce soient les pièces de vie ou les espaces  extérieurs. Tout simplement incontournable !
    Réalisation : Piscines Seres (33) – réseau Piscines de France
    Crédit photo : Pascal Guiraud
    Intégration paysagée
    La piscine n’est magnifique que si elle est en lien complet avec la maison et se fond parfaitement dans le jardin. Elle participe pleinement à l’homogénéité et à la cohérence d’un ensemble : ce n’est pas un espace ou un équipement indépendant ni isolé. L’intégration du bassin doit suivre une logique globale, allant de l’orientation à l’implantation et à l’organisation de vie.
    Réalisation : Paris Vert Ouest (78) – réseau Everblue
    Duo d’ambiances
    Oscillant entre piscine et bassin écologique, ce type de réalisation est un astucieux compromis qui satisfait les envies de naturel autant que les impératifs techniques indispensables à la santé des baigneurs.
    Réalisation : réseau L’esprit piscine

    A la une