Naturel ou composite, le bois apporte sa touche authentique aux abords du bassin tout en créant un lien évident entre la piscine et le jardin, et parfois la maison et son intérieur. Le bois, la végétation et l’eau forment un tout propice à la sérénité.

Le bois composite
Mélange de bois et de résine, ce matériau imite le bois avec pour avantage d’être plus résistant aux intempéries et aux agressions de l’environnement. Sa fabrication en usine reproduit différentes essences de bois et de rendus au toucher naturel, avec en prime, un large éventail de teintes. Il est aussi plus cher que le bois naturel.
Réalisations : CP Bassin 33

Choisir son essence et sa couleur
Chaque type de bois décline ses propres teintes. Les essences naturelles ont des teintes caractéristiques qui évoluent doucement dans le temps. Les composites reproduisent tous les coloris des différents bois, tout en proposant des teintes plus insolites, des couleurs tendances et déco. Lisse ou nervuré, avec ou sans nœud, vous avez le choix !
Réalisation : Piscines de France

En margelle autour de la piscine
La plage et les margelles dessinent les contours de la piscine. La margelle en bois assure une esthétique singulière. Elle rehausse son esthétique et son intégration avec la terrasse et le jardin alentour. Elle contraste avec la couleur de l’eau et offre une assise chaleureuse en bord de bassin. Elle est souvent en lien avec les matériaux de la maison et l’environnement de nature.
Réalisation : Piscinelle

Entretien et durabilité
Préférez les bois traités pour leur meilleure résistance et stabilité dans le temps. Pensez à les traiter de nouveau, régulièrement, pour préserver leur teinte et pour une plus grande longévité. Les produits spécifiques à chaque bois sont conseillés pour un résultat sans surprise. Et si vous avez laissé le bois griser, utilisez un dégrisant pour terrasses en bois, puis un saturateur haute protection, de préférence à base de matières biosourcées dont les résines sont issues de matière organique renouvelable d’origine végétale.
Réalisation : Hydramat