Quel escalier de piscine choisir ?

Choisir un escalier de piscine est une question d’accès et une affaire de style, de confort et de sécurité. Bien le choisir, c’est sublimer sa piscine tout en améliorant l’expérience de baignade.

L’escalier est devenu un véritable lieu de détente, un espace pour jouer, discuter ou simplement se relaxer les pieds dans l’eau.

Parmi les formes tendances du moment, l’escalier banquette séduit par sa double fonction : des marches larges servant aussi de sièges immergés. Très convivial, esthétique, il est idéal pour se prélasser.
L’escalier largeur, occupe toute une extrémité du bassin, il facilite l’entrée et crée un bel effet visuel.
L’escalier inversé, au design contemporain, recule vers l’extérieur, apportant originalité et esthétisme.
L’escalier d’angle, quant à lui, s’intègre discrètement et optimise l’espace. Sa version arrondie offre une touche plus douce et élégante.
Pour une ambiance balnéaire, l’escalier plage est parfait : il combine une entrée douce dans l’eau avec un espace de relaxation.
L’escalier roman, avec ses lignes courbes, est parfait pour les piscines classiques.
L’escalier déporté libère l’espace central du bassin.
Et pour les familles, l’escalier avec pataugeoire intégrée sécurise les enfants.
Les options de confort sont nombreuses : marches antidérapantes, jets balnéo, appuie-tête, éclairage LED, ou encore main courante pour plus de sécurité.

Piscine de france-PDF_DAX_MAISON

L’escalier largeur occupe toute la largeur d’un côté de la piscine. Il offre une grande surface parfaite pour les familles avec enfants. En termes de design, il crée un effet de « plage » très tendance. Réalisations : Piscines de France

2022-IBIZA-FREDPIEAU-44-2-5601-ok

Avec ses courbes gracieuses, l’escalier roman apporte une touche d’élégance antique à votre piscine, ici revisité en forme arrondie. Réalisation : Piscines Ibiza / Photo : Fred Pieau

Escalier roman. Réalisation : Piscines de France

JAUB_D21_©DIFFAZUR (6)

Escalier banquette aux formes arrondies déporté de la ligne du bassin, sert à la fois d’escalier et d’espace de détente qui se prolonge en banquette. L’endroit idéal pour se relaxer dans l’eau sans être totalement immergé. Réalisation : Diffazur Piscines

blm-piscines-filles-lacombe

L’escalier avec une plage immergée combine les fonctions d’une entrée pratique à votre piscine et un espace pour se détendre. Sa large étendue peu profonde permet aux baigneurs de s’allonger dans l’eau, créant l’illusion d’être sur une plage. Réalisation : BLM Piscines.

Escalier d’angle sur mesure et suivant la profondeur de la piscine. Réalisation : Carré bleu / Photo : François Deladerrière

L’escalier d’angle présente des marches qui épousent les courbes de la piscine, ici avec une banquette en continuité de plusieurs marches pour la détente. Réalisation : Piscines Ibiza

Escalier composé d’une plage immergée et de deux marches autoportantes en inox, au design contemporain. Réalisation : Carré Bleu / Photo : François Deladerrière

Texte : Samantha Pagès