Pour la seconde année consécutive, Mondial Piscine s’engage aux côtés de la Fédération Française de Natation pour lutter contre les noyades et développer l’apprentissage de la natation pour les plus jeunes.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : près d’un enfant sur deux ne sait pas nager à son entrée au collège. Les noyades, avec 1 000 décès par an, représentent la 1re cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.
Après avoir mené l’an dernier une campagne de communication auprès des clubs de natation et offert des sessions de natation, dont plus de 50 enfants de 4 à 12 ans ont pu bénéficier, à Bron et Vannes, Mondial Piscine amplifie sa mobilisation aux côtés de son réseau de concessionnaires régionaux, en finançant l’organisation de stages de natation. Ceux-ci seront offerts à 12 enfants, âgés de 4 à 12 ans, sélectionnés par la FFN. Ils se dérouleront lors des vacances d’été et de la Toussaint 2022 à Toulouse, Amiens, Aix-en-Provence, Strasbourg et Paris. Des nageurs de l’équipe de France seront présents dans chaque ville pour remettre aux enfants des diplômes de fin de stage.