Le salon Nautic accueillera, en collaboration avec la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa, un espace dédié à l’univers de la piscine, du spa et du sauna complétant ainsi son offre de produits et services.
Ce rendez-vous de la filière nautique se déroulera du 4 au 12 décembre prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Cette année, le salon dévoile une toute nouvelle organisation autour de thématiques fortes telles que l’innovation et l’environnement.
Le salon Nautic, étendu sur près de 100 000 m², se divisera en deux hall. Tous les bateaux (1000 embarcations) seront exposés dans le hall 1. Les équipements seront quant à eux à découvrir dans le hall 2.2.
Pendant 9 jours, les visiteurs pourront parcourir le salon à la rencontre des 750 exposants présents à l’événement. Ils peuvent dès maintenant bénéficier d’un outil de prise de rendez-vous en ligne pour échanger avec les exposants en décembre.
Le salon sera également le théâtre de la finale du concours d’innovation nautique. A cette occasion, les 18 porteurs de projets retenus lors de l’édition virtuelle, qui s’est tenue en mars dernier, seront réunis dans une zone de plus de 200 m². Les vainqueurs seront consacrés par un jury composé de personnalités au cours de la finale, qui se déroulera la veille de la clôture du salon.
Enfin, pour cette édition, 25 000 m² de moquette, 450 m³ d’emballages de protection des bateaux, 15000 badges seront collectés en vue de leur revalorisation à l’issue du salon. Cette action s’inscrit dans la démarche écoresponsable, Cap Bleu, initiée en 2019 par le salon nautique. Ce dernier s’engage à réduire progressivement son impact environnemental à travers des actions pour la revalorisation et le réemploi des matériaux, une meilleure gestion des déchets, une réduction de la consommation énergétique, etc.