Application traitement piscine

    AccueilApplication traitement piscine

    Prendre soin de sa piscine peut être un vrai casse-tête. Vous avez beau lire de nombreux articles, suivre nos divers conseils sur l’entretien de votre piscine et pourtant vous ne vous en sortez toujours pas. Des développeurs ont décidé de se servir des nouvelles technologies pour vous offrir des applications dédiées au bon traitement de votre piscine, une aubaine !

    En regardant de plus près, on s’aperçoit qu’il existe un grand nombre d’applications sur le marché dédiées aux piscines. Leur fonctionnement est simple : vous renseignez la longueur et la largeur de votre bassin, le type de traitement que vous utilisez et l’application vous recommande une démarche d’entretien à suivre. Plus d’analyse d’eau, plus de surconsommation de produits désinfectants et plus de dangers toxiques, c’est la promesse faite par ces applications. Grâce à un petit boitier placé dans l’eau, l’application mobile vous fournit des renseignements sur la température de l’eau, de l’air, le pH, ainsi que le taux de chlore. L’algorithme s’adapte à ces données pour vous dire quoi faire et quand.

    Si vous avez tendance à multiplier les erreurs et les oublis lors de l’entretien de votre bassin, ces applications peuvent être une solution. Votre téléphone deviendra un véritable objet connecté et vous accompagnera dans toutes vos démarches d’entretien. Pour des propriétaires de piscine moins soucieux que d’autres, ces applications vous permettraient d’économiser de l’argent, du temps et même de l’eau. Fini les vidanges, les quantités astronomiques de désinfectants et les réparations, vous pouvez avoir un petit conseiller en piscine juste dans votre poche.

    Plusieurs applications existent donc pour vous permettre d’entretenir votre piscine dans les meilleures conditions. Cet article ne vise absolument pas à faire la promotion de ces applications mais simplement à vous renseigner sur leur existence. Si vous cherchez à obtenir l’une de ces nombreuses applications n’hésitez pas à les chercher directement sur votre moteur de recherche ou votre magasin d’applications disponible sur votre téléphone.

    A la une