Choisir des matières authentiques autour de sa piscine

    AccueilNon classéChoisir des matières authentiques autour de sa piscine

    Choisir des matières authentiques autour de sa piscine

    À moins de 15 kilomètres de la Côte de Granit rose, entre Lannion et Paimpol, cette propriété aux influences diverses a fait de sa piscine un lieu de vie central.

    © Fred Pieau

    PAROLE DE PISCINIER

    Yann Pagès

    Les clients avaient déjà une idée très précise de la piscine qu’ils souhaitaient. Dans leur esprit, le bassin devait être un élément central de leur propriété, à proximité immédiate de l’habitation pour des questions de sécurité et d’esthétisme. Même si les lignes directrices de ce projet étaient déjà tracées, notre rôle ne s’est pas résumé à la seule réalisation du bassin. Nous avons ainsi aiguillé les clients sur certains choix afin que l’intégration du bassin dans son environnement soit optimale. La taille et la forme de la piscine ont de cette manière été définies pour que l’ensemble, tout en étant atypique, reste cohérent. L’aménagement de la terrasse et des abords a quant à lui été réalisé par les propriétaires qui désiraient créer un extérieur reflétant leur personnalité.

    Caractéristiques de la piscine

    Piscine rectangulaire de 10 m × 4,50 m en structure modulaire béton, revêtement liner sable. Fond incurvé avec une profondeur maximale de 1,70 m. Plage en mukulungu. Filtration à cartouche (Weltico), chauffage par pompe à chaleur (O’Foehn) et traitement de l’eau par électrolyse du sel (SMC). Robot électrique et alarme immergée.

    Réalisation : Caron Piscines

    A la une