Choisir une forme d’abri, c’est aussi opter pour un emplacement

    AccueilNon classéChoisir une forme d’abri, c’est aussi opter pour un emplacement

    Choisir une forme d’abri, c’est aussi opter pour un emplacement

    La question se pose surtout pour les abris hauts, qu’ils soient fixes ou télescopiques. En lien direct avec la maison, l’abri laisse imaginer une piscine d’intérieur. S’il est indépendant de l’habitation, il donnera à cette nouvelle pièce des allures de salon d’extérieur. Quant aux formes, le choix portera sur la présence plus ou moins prononcée de courbes.

    Abri de piscine haut adossé Light Cover pour Everblue

    →Créer une connexion avec l’habitation

    L’abri peut être indépendant, mais il est intéressant de le rattacher à l’habitation pour donner à la piscine, comme à la maison, une nouvelle dimension. Lorsqu’il relie le bassin à l’habitation, l’abri s’affirme comme un lieu de vie extraordinaire, lumineux et chaleureux. La piscine s’invite à l’intérieur tandis que la maison s’ouvre sur le jardin grâce aux larges parois vitrées. L’abri s’affirme alors comme un agrandissement qui confère à l’habitation un style atypique et augmente sa valeur.

    → Se laisser tenter par une structure fixe

    Grâce à leur structure permettant des portées plus importantes, les abris fixes offrent bien souvent un grand volume, à l’instar d’une véranda. Bien qu’ils puissent être indépendants, ces abris constituent une pièce à vivre supplémentaire, subtil mélange de piscine d’intérieur, de salon d’extérieur et de jardin d’hiver.

    → Veiller à la qualité de l’air

    Lorsque l’abri est accolé à l’habitation, la gestion de l’aération et de l’humidité sont des éléments à prendre en compte tout autant que l’isolation de la structure. L’abri nécessite un raccord parfait avec les façades. L’étanchéité doit ainsi être optimale afin d’isoler ce nouvel espace de l’extérieur. D’ailleurs, au même titre que pour une habitation, il est possible d’installer un système d’aération, de chauffage voire même de déshumidification.

    → Une rondeur qui ouvre sur l’extérieur

    Abris rotonde ou abris bois : on opte pour ce type d’abri lorsque l’on recherche un équipement fort en caractère qui donnera un cachet supplémentaire à son bassin. La rotonde apporte une touche distinguée en adoucissant les formes imposantes d’un abri haut. Elle s’impose naturellement lorsque l’on souhaite admirer au maximum la vue qui s’offre à soi depuis son bassin. Cette bulle de protection donne la sensation d’être immergé dans l’environnement grâce à sa forme sphérique. Avec leurs formes douces et la quasi absence de traverses horizontales au niveau de leurs parois, les structures en bois se font elles discrètes et facilitent l’intégration paysagère de l’abri.

    Un penchant pour le spa

    L’abri rotonde est souvent choisi pour couvrir un spa. Grâce à sa modularité, la structure peut tour à tour s’escamoter quasi intégralement ou à l’inverse être totalement fermée. Jouant la carte du dedans-dehors, cette configuration de l’espace bien-être permet d’ouvrir la balnéothérapie sur son extérieur. La rotonde conjugue les bienfaits du spa avec ceux du jardin toute l’année, été comme hiver, grâce à une température idéale.

    A la une