Audacieusement tendance, la mini piscine permet de profiter d’un espace de baignade et de détente avec balnéo dans un petit jardin. Sa surface inférieure à 9 m2 ne nécessite pas de déclaration préalable de travaux. Elle peut être montée soi-même, pour un prix tout aussi mini.
Nichée dans un recoin du jardin, la mini piscine est un astucieux compromis pour s’offrir un espace de détente et de confort lorsque le terrain disponible est réduit. Sa taille, inférieure à 9 mètres carrés, permet de s’adapter à n’importe quel jardin, même les espaces les plus confinés. À mi-chemin entre la piscine pour se rafraîchir et le spa pour se détendre, ce modèle est différent d’un bassin classique, tant par ses dimensions que par sa façon d’être utilisé. Placé juste à côté de la maison, proche des ouvertures en baies vitrées de la véranda, il est un espace de vie convivial, rapidement accessible, facile à utiliser pour les enfants, pour se retrouver en famille, entre amis, et pour mettre en valeur un coin de jardin. Cette mini piscine de 2 mètres sur 3 se vit plus comme un lieu de détente que de nage. Sa forme oblongue, dont l’esthétique enveloppante est propice au bien-être, est aussi un avantage pour réduire les contraintes d’entretien en évitant les angles. Son eau claire est mise en valeur par le choix d’un revêtement beige qui lui procure des allures de mer des Caraïbes, turquoise et transparente.
Elle transforme ainsi l’atmosphère du jardin en lui donnant un petit air de vacances. Indissociable de la mini piscine, le Pacio est son escalier intégré composé de quatre marches de 2,96 m de large. Il forme à lui seul un lieu tout confort dédié à la détente, avec de nombreuses fonctionnalités personnalisables.
Elles sont scindées en trois zones : une large marche de 2 places équipée de deux jets balnéo orientables, un espace de détente secondaire semi-allongé également équipé d’un jet balnéo indépendant des deux premiers, et un escalier d’accès au bassin avec des marches antidérapantes pour un maximum de sécurité. Sur le bord haut, une main courante aide discrètement à s’immerger et des spots intégrés illuminent la piscine à la nuit tombée.
Livrée en kit, composée d’une ossature de panneaux en acier ondé, elle peut être montée soi-même afin de réduire son coût d’achat et d’installation de moitié.
Une option qu’ont choisie les propriétaires, épaulés par le fabricant pour en valider chaque étape, jusqu’à la pose des margelles en pierres naturelles personnalisées pour une finition parfaitement adaptée au style de la piscine. Les propriétaires n’ont plus qu’un pas à faire pour profiter de la baignade.
Modèle : Lola Mini
Dimensions : 3,75 m x 2,96 m. Fond plat à 1,20 m. Surface : 9 m2
Structure :Ossature de panneaux en acier ondé
Revêtement : Liner Toscane
Filtration : Filtre à cartouches
Traitement de l’eau : Easy Pool hypo chloré
Équipements : Escalier de piscine Pacio finition granité beige, spots Escalight®, 3 jets balnéo
Abords : Margelles en pierres naturelles, plage en bois
Réalisation : Piscines Waterair / © Marie-Hélène Carcanague