Plus spa que piscine, la forme libre de ce bassin et ses dimensions épousent parfaitement le petit espace du terrain pour offrir une oasis de fraîcheur. Suréquipé, il intègre jets massants et nage à contre-courant. Une prouesse pour un si petit bassin.
Petite mais pleine de surprises ! Cette petite piscine de 4,50 mètres par 2,10 mètres, que son propriétaire nomme plus justement « grand spa », a été conçue sur mesure. Architecte et paysagiste de formation, il a dessiné et réalisé son rêve : transformer son terrain exigu en une oasis de fraîcheur et de détente. Il souhaitait donner vie à son petit espace extérieur – autrefois un vaste escalier en pierre, sans attrait – en créant un point d’eau et un lieu convivial, où se retrouver pour se relaxer en famille ou entre amis.
Situé dans un angle accolé à la maison, le spa a été dessiné en différentes courbes, tel un bassin naturel aux abords irréguliers, mais dont les formes modèlent précisément les différents espaces. Les avancées arrondies accueillent de la végétation et les recoins compartimentent de multiples zones de baignade. Une nage à contre-courant a été installée dans la partie la plus profonde, tandis que le reste de la piscine est dédié à la détente avec des espaces de balnéothérapie. Après une première marche pour descendre dans le bassin, une banquette file de part et d’autre depuis la seconde marche. Positionnée face à la maison, c’est l’endroit où il faut être pour profiter d’une détente comme dans un spa. Car cette banquette recèle de quatre jets massants pour un hydromassage du dos des plus efficaces.
Le système de jet choisi mélange l’air et l’eau sous le principe de l’effet venturi qui permet aux usagers de bénéficier d’un massage tonique à la fois relaxant et reboostant. Il nécessite quelques aménagements, comme l’installation d’une pompe de spa annexe pour l’alimentation en eau, qui doit être placée à moins de cinq mètres des buses, lesquelles sont aussi spécifiques et installées à trente centimètres maximum sous le niveau de l’eau. Des conditions optimum pour une balnéothérapie à domicile.
Non moins agréable à la vue et au toucher, le bassin est recouvert d’un revêtement Marbreroc de couleur sable incrusté de micas pour donner à l’eau sa couleur turquoise et son effet scintillant sous les rayons du soleil. Ce revêtement minéral à l’aspect marbre donne une authenticité au bassin.
Dimensions : 4,50 m x 2,10 m. Profondeur : 0,90 cm à 1,20 m
Structure : Gunite
Revêtement : Marbreroc sable, option Impérial
Filtration : Sable avec média filtrant zéolite
Traitement de l’eau : Électrolyse de sel avec système de nettoyage intégré Diffaclean
Equipements : Pompe à chaleur. 2 projecteurs Led blanc dans le bassin
Abords : Marbre vieilli
Réalisation : Diffazur Piscines