Conçu pour protéger la piscine et rendre son utilisation possible toute l’année, l’abri véranda a des allures de serre bien chauffée. Cette pièce supplémentaire apporte également de la luminosité et un gain de chaleur en hiver.
Pour parer aux caprices du ciel du Nord et permettre de se baigner 365 jours par an, l’abri haut de type autoportant est accolé à la maison. Il adopte des dimensions largement supérieures à celles du bassin de manière à intégrer un espace salon et une zone de circulation tout autour de la piscine.
… Un volet essentiel
Le volet est indispensable pour réduire l’humidité ambiante, la condensation sur le vitrage et l’évaporation de l’eau. Un système de déshumidification et de chauffage de l’air a également été installé tout le long des baies vitrées pour apporter un maximum de confort toute l’année.
…Toit coulissant
La toiture à deux pentes, en profilés aluminium thermolaqué à rupture de pont thermique, possède des ouvertures translucides en polycarbonate. Deux châssis sont incorporés dans les travées rectangulaires. Le châssis inférieur coulisse manuellement, à l’aide d’une tige télescopique, sous le châssis supérieur fixe.
… Ouverture latérale maximale
Les châssis coulissants sur les parties latérales de l’abri s’ouvrent sur 6 m côté terrasse et sur 3 m à l’opposé, côté fond du jardin. Guidées sur des rails au sol, les grandes baies disparaissent, laissant se confondre l’intérieur et l’extérieur unis par un même revêtement au sol.
L’abri est construit à la perpendiculaire de la maison, directement accessible sans passer par l’extérieur. Cette avancée dans le jardin tire tous les bénéfices d’une exposition maximale au soleil. Ses ouvertures latérales permettent de ventiler le volume, et grâce à l’ouverture conjointe du toit, elles offrent le plaisir de nager en plein air.
Réalisation abri : Cover Concept by Import Garden
Réalisation piscine : Confort Piscine (59), réseau L’esprit piscine