Deux piscines en une, qui dit mieux !

    AccueilConstruire et rénover1 piscine 1 histoireDeux piscines en une, qui dit mieux !

    Dans une annexe de la maison principale, une piscine de près de 17 mètres a tracé sa ligne droite. Une moitié en intérieur, abritée, l’autre moitié en extérieur sous le soleil méditerranéen. Une piscine deux en un pour un usage prolongé dans l’année.

    La vaste piscine de près de 17 mètres de long se partage en deux… à souhait. Une partie est construite à l’abri dans l’annexe de la maison spécialement bâtie pour la recevoir, tandis que l’autre partie s’étire au soleil, en extérieur.
    Le bassin ne fait qu’un, mais son usage peut être dissocié car il est recouvert par des volets roulants immergés indépendants. Cette segmentation des volets laisse l’opportunité d’ouvrir uniquement l’une des parties, notamment celle située à l’intérieur en période plus fraîche. Une astuce qui permet de profiter de la baignade en toute saison, presque toute l’année sous une latitude méditerranéenne propice.

    Côté intérieur, dans l’annexe, le bassin s’allonge sur 9,80 mètres et 2,50 mètres de large sans donner l’impression d’être enfermé, grâce à de grandes baies vitrées qui laissent filer le regard vers le jardin. Profonde d’1,30 mètre, cette partie du bassin est équipée d’une large plage immergée dans toute sa largeur, complétée par une banquette à son droit ( ?). Cette plage immergée est un espace balnéo à elle seule avec trois jets venturi air / eau idéalement placés au niveau du dossier de la banquette pour masser le dos.

    Deux autres jets venturi power sont positionnés à la suite, dans la paroi du bassin. En plus de proposer deux points de massage supplémentaires, ils apportent un courant très puissant qui met l’eau en mouvement perpétuel, la rendant limpide puisqu’ils empêchent les impuretés de stagner. Avec ce système, fini les risques d’algues et de micro-organismes. L’eau paraît vive comme celle d’un torrent, plutôt que stagnante comme celle d’un étang.

    Côté extérieur, la piscine s’étire sur 7,10 mètres et 4,50 mètres de largeur, atteignant jusqu’à 1,80 mètre de profondeur. Cette partie du bassin dispose aussi d’une banquette immergée dotée d’un volet roulant et de deux marches arrondies placées dans un angle afin d’offrir une descente douce dans l’eau. La forme linéaire, graphique de la piscine s’accorde avec la maison contemporaine, mise en valeur par un revêtement en Quartzroc de couleur sable étincelant. Ce revêtement donne à l’eau une couleur vert lagon en extérieur à la lumière du jour et un aspect plage de sable en intérieur.

    S’agissant des contraintes techniques, la réalisation n’a pas été des plus simples. Construits à l’aplomb de la maison principale, l’annexe de l’habitation et le trou creusé pour recevoir la piscine ont nécessité une reprise de fondation de la bâtisse au même niveau que le fond de la piscine. La technique de construction de la piscine par un mélange de béton et de ciment projeté sur un ferraillage moulé à la forme du bassin a permis de concrétiser cette réalisation.

    Dimensions : 16,9 m x 4,50 m x 2,50 m. Profondeur : de 1,30 à 1,80 mètre
    Structure : Gunite
    Revêtement : Quartzroc HPM (haute performance mixte) de couleur sable, option Impérial (pailleté)
    Filtration : Sable, option Diffaclear média filtrant zéolite
    Traitement de l’eau : Électrolyseur de sel Diffapur.
    Equipements : 2 volets immergés, nettoyage Diffaclean, chauffage, 4 projecteurs LED couleurs télécommandés, 2 jets venturi Power, espace balnéo avec 3 jets venturi air / eau
    Abords : Margelles en béton moulé beige, plage en gazon
    Réalisation : Diffazur Piscines (06)
    © Diffazur Piscines

    A la une