Les solutions innovantes en matière de récupération et de gestion de l’eau se multiplient. Qu’il s’agisse de conserver l’eau de sa piscine en cas de travaux, ou de récupérer celle qui tombe du ciel, l’or est bleu et mérite une gestion plus rigoureuse. Revue de détail sur les innovations en la matière.
CITERNES D’EAU
CF GROUP
Cette citerne de rétention d’eau multi-usages CFTANK permet de réutiliser l’eau du bassin afin de réaliser des économies. Elle est pliable et résiste à des températures de -30° à +70°C. Sa toile en PVC est 100 % recyclable. En fonction des besoins, elle est proposée en 5 modèles de 10 000 à 30 000 litres.
ALBIGÈS
Cette citerne souple de récupération des eaux pluviales ou de stockage de l’eau de source permet, lors de la réparation d’un liner par exemple, de conserver l’eau d’un bassin déjà en service pour la réinjecter. Elle est disponible en plusieurs volumes et dimensions pour s’adapter aux terrains.
RÉCUPÉRATEURS D’EAU
AQUILUS PISCINES ET SPAS
Sur le modèle d’une cuve de récupération d’eau de pluie, le récupérateur d’eau d’Aquilus permet de contrôler et réguler le niveau d’eau de la piscine, tout en limitant son gaspillage lors de la baignade.
NORTENE
Ce récupérateur d’eau WATERTANK est fabriqué en PVC armé souple. Il est vendu en plusieurs contenances : 200 l, 300 l ou 500 l.
FILTRES
ABPOOL
Ce filtre récupérateur des eaux de lavage du filtre à sable ISI’O permet de conserver un filtre à sable en réutilisant les eaux de lavages habituellement gaspillées et en les réinjectant dans le circuit hydraulique de la piscine. Le filtre ISI’O s’adapte sur toutes les filtrations.
WELTICO BY ACIS
Le filtre à cartouche BACKWEL se raccorde simplement sur le filtre à sable existant. Il récupère l’eau de contre-lavage du filtre à sable, habituellement rejetée, et la réinjecte filtrée dans le circuit hydraulique de la piscine.