Starlike®EVO, la solution « Zherorisk » pour vos joints de piscine - Côté Piscine

Starlike®EVO, la solution « Zherorisk » pour vos joints de piscine

Créée en 1968, Litokol est une entreprise italienne spécialisée dans la production d’adhésifs, de produits d’étanchéité, de matériaux de construction et de décoration d’intérieur. Distribuée  dans plus de 100 pays à travers le monde, Litokol mise sur la recherche et le développement de solutions innovantes pour répondre aux besoins techniques, esthétiques et économiques de ses consommateurs. Le mortier epoxy  Starlike®EVO est l’une d’entre elles.Le Starlike®EVO est un mortier-joint époxydique composé de microsphères de quartz, à granulométrie fine, colorées grâce à un procédé exclusif (sintérisation à froid), réalisé sur le site de coloration des quartz de Litokol. Il permet de réaliser la pose et le jointoiement de carreaux et mosaïques en céramique en tant que revêtement final de votre piscine.

Les + du produit :

  • Sécurité d’utilisation (produit non toxique)
  • Bonne résistance mécanique, chimique et aux rayons UV
  • Imperméable (absorption zéro)
  • Facile d’entretien

 

 

 

 

 

 

Des joints personnalisables

Simple d’utilisation, Starlike®EVO permet de réaliser des joints lisses et compacts d’une largeur de 1 à 15 mm.  La finesse des granulés permet une application fluide de la pâte, facilitant le remplissage des joints. Ce produit est disponible en 150 nuances. Il se fond ainsi harmonieusement avec les couleurs des carreaux posés opérant un ton sur ton et rendant le joint presque imperceptible.  Vous pouvez ainsi personnaliser votre bassin selon vos envies.
Pour l’obtention du mortier epoxy, vous devez verser le catalyseur dans la pâte et utiliser un malaxeur à basse vitesse pour mélanger. Dans les 60 minutes qui suivent, vous devez appliquer le mélange obtenu sur la structure.

Tutoriel vidéo de l’utilisation du Starlike®EVO

Starlike®EVO jouit d’une haute résistance mécanique, chimique et aux rayons UV. Il bénéficie également d’une absorption zéro qui confère aux joints une imperméabilité totale et contribue à la protection des couches sous-jacentes. Cette caractéristique participe à sa longévité dans le temps et facilite son entretien.

Un produit « zéro risque » pour ses utilisateurs

Ce mortier, dont le brevet est actuellement en instance, est le premier produit d’une nouvelle gamme de produits éco-compatibles.
En effet, en collaboration avec de s universités italiennes et des organismes de recherche externe, le secteur dédié au développement des produits de Litokol a initié le projet Zherorisk® sur les matières premières et la façon de les unir, avec pour objectif de développer une génération de produits éco-compatibles « zéro risque ».
Le fabricant veut ainsi garantir la sécurité de ses cclients tout en s’inscrivant dans une démarche de respect de l’environnement. Le Starlike®EVO est un produit atoxique et non corrosif qui participe à protéger la santé  de ceux qui le manipulent. Classé A+, étiquetage relatif aux émissions dans l’air intérieur des produits de construction ou des produits de (revêtement de murs ou de sols), il est caractérisé par sa basse émission de COV (composés organiques volatils) qui préserve la qualité de l’air du lieu de pose, réduisant l’impact du produit sur l’environnement.

Pour la pose et le jointoiement de cette piscine couverte en mosaïque, les pisciniers ont utilisé de l’adhésif super blanc ciment Litoplus K55 et du mortier époxy StarlikeEVO de couleur noir graphite (Sfax, Tunisie).

Pour plus d’informations sur le Starlike®EVO, rendez-vous sur le site de Litokol ou consulter le catalogue des produits de la marque.