La PAC s'affiche - Côté Piscine

La PAC s’affiche

LA PAC s’affiche

 

C’est le contre-pied parfait à la problématique habituelle de vouloir dissimuler sa pompe à chaleur. Parce que cela est de plus en plus difficile, pourquoi ne pas la montrer ostensiblement ?

 

Approche design

Poolstar a reçu un trophée Pool Innovations au dernier salon mondial de la piscine dans la catégorie Outdoor. Cette distinction vient récompenser un parti pris résolument audacieux et avant-gardiste pour l’esthétique de sa nouvelle pompe à chaleur Poolex Jetline Platinium. La Platinium fait se rencontrer le design moderne et les nouvelles technologies pour s’afficher fièrement aux abords d’un bassin. Sa forme atypique est celle d’un pot de fleur. Pourquoi ce choix ? Parce qu’aux yeux de Poolstar, il n’existe pas meilleur archétype que cet objet pour symboliser le mobilier outdoor. C’est une approche originale, assez clivante, qui ne laissera pas insensible : on adhère ou on rejette totalement  le concept !

Le revêtement de la Poolex Jetline Platinium est en inox brossé, un matériau contemporain et haut de gamme parfaitement adapté à une utilisation en extérieur. Un éclairage led est intégré sur la partie supérieure de l’appareil. Esthétique, ce dispositif est également pratique : l’éclairage renseigne l’utilisateur sur l’état de fonctionnement de sa PAC.

Derrière son design haut de gamme, la Poolex Jetline Platinium renferme des technologies de pointe pour garantir un chauffage des plus efficaces : fonctionnement Inverter pour une consommation et un bruit de fonctionnement réduits, échangeur Twisted Tech en titane, gaz R32, etc.

 

Épurée et efficace

La nouvelle pompe à chaleur Zodiac Z400 IQ répond aux contraintes d’intégration liées à la réduction des espaces disponibles aux abords des piscines. Zodiac a ainsi opté pour un soufflage vertical dont l’intérêt est de réduire jusqu’à 70 % l’emprise au sol nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil.

Une attention toute particulière a été portée au rendu visuel de ce modèle qui est habillé d’une surface en aluminium laqué décliné en gris et en taupe. Plus esthétique, la Z400 IQ est également plus silencieuse, une caractéristique qui s’inscrit totalement dans la logique d’installer la pompe à chaleur à proximité immédiate de la piscine ou de l’habitation.

 

Fonctionnement optimisé

Les nouvelles pompes à chaleur Hayward EnergyLine Pro i intègrent la technologie IN-Tech Full Inverter. Il s’agit de la combinaison d’un compresseur inverter CPS Mitsubishi et d’un ventilateur inverter DC. Cette technologie permet de moduler la puissance en fonction des besoins climatiques et des besoins énergétiques du bassin, afin de réduire la consommation de l’appareil. Elle permet également un fonctionnement très silencieux en mode régulation. La gamme EnergyLine Pro i est disponible en 6 références qui disposent d’un large écran à led et du nouveau fluide R32.

 

Plus écologiques

AstralPool propose désormais l’ensemble de ses gammes avec le fluide réfrigérant R32. Les modèles AstralPool Heat 3 et Pro Elyo Inverboost + intègrent pour leur part la technologie Inverter pour être encore plus silencieuses à basse vitesse et disposer d’un rendement optimisé.

 

Montée en gamme

Disponible depuis janvier 2019 chez Warmpac, une nouvelle gamme de pompes à chaleur : la DC Full Inverter (ventilateur + compresseur) composée de 4 références pouvant chauffer des bassins jusqu’à 115 m3.

Un nouveau contrôleur avec écran digital tactile permet d’accéder à l’ensemble des informations depuis le local technique. Tous les modèles de cette gamme sont livrés avec une bâche d’hivernage et des plots « big foot ». Un kit hiver et un module wifi sont proposés en option.

"" was added to wishlist