5 nouvelles raisons de choisir un volet pour piscine Abriblue - Côté Piscine

5 nouvelles raisons de choisir un volet pour piscine Abriblue

Le volet automatique de piscine est un produit de plus en plus demandé, et ce, pour de nombreuses raisons. Protection de l’eau et des enfants, maintien de la température et de la propreté, confort d’utilisation et de manipulation, économies d’eau et d’énergie… sont autant d’arguments qui jouent en la faveur de cet équipement de piscine très tendance.

Dossier réalisé en partenariat avec Abriblue

De nos jours, il existe un volet pour chaque piscine, pour chaque utilisation et pour chaque budget. Immergé ou hors-d’eau, sous-caillebotis ou en fond de bassin, pour piscine rectangulaire ou de forme libre, en construction ou en rénovation… à vous de choisir celui qui vous correspond.
Avec sa gamme complète de volets roulants pour piscine, Abriblue est l‘un des fabricants de référence du marché. Que vous connaissiez ou pas cette marque, voici 5 raisons supplémentaires de vous y intéresser :

#1 – Une application pour piloter simplement son volet
#2 – Selfeex, le verrouillage automatique de votre volet immergé
#3 – Non’Co, la garantie de volets plus durables
#4 – Le volet Diver désormais garanti Non’Co
#5 – L’éclairage d’ambiance intégré sur les volets Open


1.Une application pour piloter simplement son volet

Légendes : 1 – Contrôle du volet / 2 – Gestion de l’éclairage des volets Open / 3 – Accueil de l’application

L’application n’est plus une option pour les volets automatiques pour piscine. Avec son smartphone il est encore plus facile d’en commander l’ouverture et la fermeture. Il suffit de garder le doigt appuyé sur l’une des deux fonctions de l’application Aero XP pour enrouler le volet afin de profiter de sa piscine ou le dérouler pour maintenir la température de l’eau, éviter les chutes de feuilles et sécuriser l’accès au bassin pour les enfants.

Pourquoi ça compte ?
L’application apporte tout à la fois confort et sécurité. Du confort en premier lieu avec le principe de télécommande via bluetooth (sécurité par mot de passe et partage de droits possible entre plusieurs smartphones) mais également de la sécurité, puisqu’il est nécessaire, conformément à la norme, de maintenir impérativement la vue sur le bassin et de maintenir le contact pendant toute la manœuvre.
L’application est proposée en série sur toute la gamme Open Aero, Imm’Ax, Diver, Imm’Box. Il n’est absolument pas obligatoire de l’installer, le volet restant équipé d’une clé de commande manuelle pour un contrôle facile et sécurisé.

A noter : l’application permet aussi de piloter l’intensité lumineuse et la couleur sur les pieds du volet automatique hors-d’eau Open Aero pour profiter d’une ambiance nocturne personnalisée.

Pour en savoir plus : www.abriblue.com/volet_hors_deau_connecte.aspx


2. Selfeex, le verrouillage automatique de votre volet immergé

Légendes : 1 – Mécanisme Selfeex / 2 – Décrochage / 3 – Accrochage

Pour encore plus de confort de manipulation d’un volet de piscine, Abriblue innove avec son système d’accrochage automatique Selfeex. Grâce à lui, le volet s’accroche et se décroche automatiquement, sans intervention manuelle. Eliminés les risques d’oubli ou de mauvaise manipulation, surtout quand on sait que près de 75% des propriétaires de volets ne les verrouilleraient pas après chaque utilisation de la piscine.

Pourquoi ça compte ?
Plus besoin de se mettre à genoux pour attraper le volet et attacher ses sangles. Le système Selfeex apporte un confort de sécurité active : le volet se verrouille seul en bout de course et un témoin visuel vient confirmer son état. Le déverrouillage se fait tout aussi simplement et là encore, sans aucune manipulation.

A noter : Le Selfeex s’installe facilement par-dessus le revêtement, en neuf ou en rénovation, sur tous les bassins rectangulaires et sans escaliers extérieurs. Il peut équiper tous les volets immergés avec lames de 83mm.
Le dispositif est homologué LNE.

Pour en savoir plus : www.abriblue.com/nouveautes.aspx


3. Non’Co, la garantie de volets plus durables

La garantie Non’Co Abriblue est une garantie totale sur la résistance des volets à la corrosion. Fruit de plusieurs années de recherches, la résistance à la corrosion des matériaux qui composent les volets a été testée et validée par un laboratoire indépendant, le Centre Technique des Industries Mécaniques, qui permet à Abriblue, depuis plusieurs années, de garantir la mécanique de ses volets pendant 15 ans et sans supplément de prix.

Pourquoi ça compte ?
Les volets automatiques sont très sollicités dès lors qu’ils sont utilisés comme système de sécurité ou que la piscine est chauffée. Il était nécessaire que ses composants principaux aient la résistance et la durée de vie la plus longue possible. Le fabricant a donc fait le choix de développer des composants en matériaux composites (flasques, axes, supports des glissières…) insensibles à la corrosion.

A noter : la garantie Non’Co s’applique aux gammes de volets IMM’Ax, IMM’Box, IMMéo et maintenant DIVER.

Pour en savoir plus :www.abriblue.com/Garantie_Non_Co.aspx


4. Le volet Diver désormais garanti Non’Co

Légendes : 1/ Volet Diver sous caillebotis – 2 et 3/ Sous caillebotis – 4/ Derrière paroi – 5/ Habillage deux faces

Le Diver d’Abriblue est un volet automatique immergé sur-mesure qui se fond dans la piscine et permet de conserver toute son esthétique. Il a été conçu pour offrir une grande liberté d’installation afin de s’adapter à chaque piscine, en construction comme en rénovation. Il s’installe en fond de bassin en coffre sec ou immergé, dans la structure ou équipé d’un habillage deux faces. Le Diver bénéficie désormais de la garantie Non’Co.

Pourquoi ça compte ?
Pour bénéficier de la garantie Non’Co, qui garantit sa résistance totale à la corrosion, toute la mécanique du volet Diver a été repensée pour augmenter sa durabilité avec en plus, à la clé, une simplification de l’installation, une praticité de l’utilisation, une facilitation de l’entretien et du dépannage tout en conservant sa capacité d’adaptation à toutes les piscines.

Pour en savoir plus : www.abriblue.com/Volets_immerges.aspx


5. L’éclairage d’ambiance intégré sur les volets Open Aero

Légendes : 1 – Volet Open Aero avec éclairage / 2 – Application de contrôle de l’éclairage et du volet / 3 – Volet Open Aero avec éclairage éteint

Les pieds des enrouleurs des volets hors-d’eau Open Aero ont été redesignés pour intégrer un éclairage d’ambiance LED, contrôlable par l’application Abriblue qui gère aussi le fonctionnement du volet. Choix des couleurs ou de l’animation sont bien-sûr au menu de cette nouvelle possibilité.

Pourquoi ça compte ?
Les pieds des volets hors-d’eau ont un rôle très important dans la bonne tenue du tablier et son maintien dans l’axe. Leur stabilité garantit un enroulement et un déroulement fluide et sans contrainte.
Fixés sur la terrasse, ils font partie de l’espace piscine. Le design des pieds est donc un élément d’esthétique très important. L’ajout d’un éclairage contribue à toujours mieux intégrer le volet sur la plage autour du bassin, permet de disposer d’une lumière d’ambiance autour du volet, de faciliter l’utilisation de la clé du volet le soir et vient renforcer l’ensemble des illuminations de la piscine, de la terrasse et du jardin.

A noter : L’Open Aero fait partie de la gamme de volets automatiques hors-d’eau qui comprend l’Open Solar Energy 2, l’Open Neo, l’Open Classic et l’Open Surf.

Pour en savoir plus : www.abriblue.com/volet_hors_deau_connecte.aspx


ABRIBLUE – www.abriblue.com

Abriblue est un spécialiste du volet de sécurité avec un savoir-faire 100% français. Depuis 1985, plus de 100 000 volets ont été conçus et installés en France ainsi que dans 52 autres pays. Chaque réalisation reste unique, répondant sur-mesure au besoin de chacun de ses clients.Les 100 collaborateurs de l’équipe Abriblue mettent leur expertise au service du client et s’engagent au quotidien et durablement pour sa sécurité et son confort.
Pour contacter l’entreprise : nextpool.lpages.co/particuliers-nextpool/