Un abri de piscine en accès direct - Côté Piscine

Un abri de piscine en accès direct

Et si vous vous laissiez tenter par un accès direct à votre abris de piscine ? Les versions adossées ou accolées à l’habitation reprennent tous les avantages des abris en général en leur ajoutant un nouvel atout : la proximité.

Abri piscine adossé Cover Concept par Import Garden realisation Esprit Piscine

Une piscine dans la maison

Cette structure Cover Concept by Import Garden crée une connexion directe entre l’habitation et le jardin. Entre les deux, la piscine autour de laquelle se multiplient les usages, quelle que soit la saison.

Réalisation : réseau L’esprit piscine.

→ Jouer avec les limites

En prolongement ou en lien immédiat avec la maison comme avec le pool house, un abri adossé offre un accès direct entre l’habitation et le bassin. Ce dernier peut même être transformé en piscine d’intérieur s’il est accompagné d’un système de chauffage et de gestion de l’air ambiant. Et grâce aux vastes baies vitrées de l’abri, cette nouvelle pièce à vivre ouvre la maison sur le reste de la propriété.

→ Optimiser la proximité

Plutôt que de la considérer comme une contrainte, il est possible de véritablement tirer parti de la proximité immédiate entre bassin et maison grâce à un abri accolé. Le choix d’une telle configuration s’opère d’ailleurs principalement lorsque la piscine est extrêmement proche de l’habitation du fait d’un manque d’espace dans la propriété. Cet espace protégé en lien étroit avec la maison s’apparente au final à une extension de la maison.

→ Quel accès direct à mon abri de piscine ?

Généralement haute, la structure peut être accolée au bâtiment par l’une de ses façades, par l’une de ses longueurs voire même par plusieurs côtés. Dans le cas d’un modèle télescopique, on veillera à ce que ce soit le plus haut module qui soit adossé à la façade pour profiter d’un espace maximal depuis la maison.

→ En profiter toute l’année

En fonction de la hauteur de la structure et des équipements présents, l’abri adossé constitue une pièce à part entière. Il permet d’envisager une utilisation de la piscine quasiment toute l’année. Aux beaux jours, le dégagement des modules d’un côté ou de l’autre et l’ouverture des parois place le bassin au grand air. Lorsque les températures baissent, la piscine se mue en centre de bien-être voire de remise en forme, l’abri faisant office de jardin d’hiver.

Abri de piscine Up Concept Alu

Atypique

Le dôme Up de Concept Alu est une structure télescopique se positionnant comme une toiture à l’aplomb de murs et de baies entourant la piscine.

L’embarras du choix

La structure d’un abri adossé peut être cintrée ou angulaire, fixe ou mobile. Les profilés peuvent être en bois ou en aluminium, plusieurs coloris étant dans ce cas proposés. Pour les versions télescopiques, le déplacement des modules peut être manuel ou motorisé, l’ouverture pouvant s’effectuer par l’un des côtés ou par le milieu.

Si certains fabricants proposent de série des modèles accolés ou muraux, d’autres préfèrent jouer la carte du sur-mesure entièrement adaptable à la configuration des lieux. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : vous avez le choix !

abri haut abrisud esprit piscine

Dedans/dehors

Telle une véranda, l’abri adossé Abrisud fait entrer la piscine dans l’habitation. À moins que ce ne soit la maison qui s’invite à l’extérieur grâce à cet accès direct. Les baies vitrées s’ouvrent largement pour abolir les limites.

Réalisation : réseau L’esprit piscine.

À lire également …

"" was added to wishlist