Ingénierie, ergonomie et esthétique signent chacune des créations lancées par cette société belge très inspirée par les formes naturelles. Vague, feuille, branche ou aile, interprétées par les designers, se justifient pour se fondre dans les jardins en toute élégance.
ROYAL BOTANIA lance PALMA, le premier parasol automatique, qui révolutionne la façon dont on s’abrite du soleil. Palma, est le résultat du meilleur de l’ingénierie combiné à un design très raffiné. C’est l’aboutissement d’années de travail du designer Kris Van Puyvelde. Le savoir-faire de Kris en ingénierie, associé à son talent pour le design, lui ont toujours permis de fabriquer des meubles pratiques au design étonnant. Avec ce nouveau projet, il réinterprète le parasol. La première chose que l’on remarque chez Palma, est son design caractéristique. Toute l’intelligence mécanique est cachée à l’intérieur. Même le moyeu n’a pas de vis ou autres parties mécaniques visibles et les bras de la voilure n’ont pas besoin d’étais de soutien.
À cette prouesse technologique et esthétique s’ajoutent des nouveautés toujours aussi fortes et originales, et dont les lignes cultivent l’essence des choses, voire de la nature : La table U-NITE, designée par Kris Van Puyvelde. Pure et raffinée, deux caractéristiques qui décrivent la nouvelle collection U-nite de Royal Botania. La table de repas, disponible en 5 tailles, est en teck recouvert d’un cadre en aluminium et d’un plateau en céramique.
La collection NINIX est devenue un grand classique. Le design minimaliste apporte cependant un confort maximum. Cette année, le cadre en aluminium est proposé en bronze. La large gamme de plateaux de table s’enrichit d’un plateau en céramique noir Vulcain. Une vraie pièce forte pour chaque terrasse.