Comment rattraper une eau de piscine verte ?

    Accueil1 question 1 solutionComment rattraper une eau de piscine verte ?

    Comment rattraper une eau de piscine verte ?

    Le premier réflexe est souvent de vider son bassin entièrement, pensant qu’une eau de piscine verte est irrécupérable. Et si on vous disait qu’avec quelques gestes simples vous pouvez rattraper votre eau de piscine verte en seulement quelques heures ?

    Au-delà d’être un geste inutile, la vidange de son bassin est néfaste pour l’environnement. Lorsque l’on sait qu’une eau verdâtre peut être récupérée en deux étapes seulement, cette idée devient encore plus absurde. Avant de commencer, pensez à vous rendre dans un magasin spécialisé pour acheter du chlore choc ou de l’oxygène actif voire même algicide et un oxydant si votre traitement choc n’est pas tout en un.

    Pour rattraper une eau verdâtre, il faut commencer par retirer les algues. Munissez-vous d’une épuisette ou de votre robot pour récupérer les dépôts qui sont restés en surface. Il est primordial de vider les filtres par la même occasion pour éviter que les saletés ne s’y agglutinent. Une fois cette étape terminée, frottez énergiquement les parois et le fond de votre bassin grâce à une brosse rotative ou à votre robot. Cette première étape a pour objectif de décoller toutes les impuretés pour qu’elles disparaissent plus facilement. N’oubliez aucune partie : la surface, les parois et le fond.

    La seconde étape consiste à réaliser un traitement choc pour faire disparaître toutes les algues et bactéries. Vérifiez que le pH de l’eau est bien compris entre 7.2 et 7.6 avant d’entamer le traitement. En fonction du désinfectant utilisé, sélectionnez le traitement choc correspondant : du chlore choc pour une piscine au chlore ou du brome choc pour une piscine traitée au brome par exemple. Une autre alternative possible est l’utilisation d’oxygène actif qui est compatible avec tous les types de traitement. Pour réaliser un traitement choc, mélangez le produit dans un seau d’eau et versez le seau directement dans le bassin. Laissez fonctionner la filtration en continu et attendez que votre eau retrouve sa belle robe bleue.

    Avant de jeter votre eau, essayez donc cette astuce pour récupérer votre eau en toute facilité. Grâce à ce traitement vous retrouverez une belle eau bleue en quelques heures seulement, ce n’est plus qu’une question de patience !

    A la une