Créer de l'intimité autour de sa piscine en évitant les vis-à-vis - Côté Piscine

Créer de l’intimité autour de sa piscine en évitant les vis-à-vis

Pour profiter de sa piscine en toute sérénité, il est primordial d’éviter les regards indiscrets. A moins de vivre à la campagne, la promiscuité des habitations provoque parfois un sentiment de gêne dû au vis-à-vis important. Voici nos quelques conseils pour créer de l’intimité autour de votre piscine en tout simplicité et élégance.

         1. Bien choisi son emplacement

Si votre piscine n’est pas encore construite, vous avez l’opportunité d’évaluer le vis-à-vis en fonction de l’emplacement du bassin. Nous vous conseillons de tracer au sol la délimitation future de la piscine et de vous promener autour de ces marques. Vous sentez-vous observé ? Avez-vous l’impression d’avoir suffisamment d’intimité ? Pouvez-vous effectuer certains travaux par la suite si c’est le cas ? Si vous avez suffisamment d’espace sur votre terrain, vous pouvez ruser avec un emplacement qui empêche tout vis-à-vis. Si l’emplacement que vous avez choisi est tout de même soumis aux regards indiscrets, pas de panique !

         2. Se protéger du vis-à-vis qui entoure le jardin

La proximité des voisins peut être à la fois sympathique et dérangeante. Si vous voulez profiter de votre bassin sans subir de vis-à-vis alentour, il va falloir vous protéger des regards. Pour faire simple, il vous faudra ériger des murs végétaux ou des haies excédant légèrement la taille humaine pour éviter que votre piscine ne soit un spectacle visible depuis la rue ou le jardin du voisin. Vous pouvez donc opter pour un mur végétal qui permet d’ériger une protection naturelle très esthétique, ou une haie dont la densité évite le vis-à-vis. Si vous souhaitez éviter la présence de végétaux autour de votre bassin de peur de voir des feuilles se retrouver dans l’eau, vous pouvez opter pour des panneaux en bois, en PVC ou des murs en pierre. Un conseil : créez une protection seulement sur un à deux côtés maximum du bassin et laissez au minimum 3 mètres d’espace pour éviter d’alourdir l’esthétique de votre bassin.

         3. Eviter les regards indiscrets qui dominent la piscine

Si les regards viennent des abords, ils peuvent aussi venir du dessus. Si vous vivez à proximité d’une maison à étages ou d’un immeuble, il peut être judicieux de protéger votre piscine grâce à une voile d’ombrage ou une pergola à proximité. La voile d’ombrage est un atout pour la sérénité, l’esthétique et la protection du soleil et des voisins. Grâce à cette voile de forme triangulaire, vous pouvez à la fois donner du cachet à votre piscine, tout en masquant les regards indiscrets qui pourraient survenir au-dessus de votre bassin. En plus, vous vous protégez des UV du soleil !

Créer de l’intimité autour de sa piscine est donc un jeu d’enfant. Il suffit d’installer quelques murs végétaux voire une voile d’ombrage et le tour est joué ! L’objectif est bien sûr de vous protéger du vis-à-vis sans entraver l’esthétique général de ce petit coin de paradis créé dans votre jardin.

À lire également …

Laisser des commentaires