Idée déco : Créer une piscine de style marocain - Côté Piscine

Idée déco : Créer une piscine de style marocain

Une piscine digne des mille et une nuits capable d’amener la chaleur orientale directement dans votre jardin, c’est possible. Le style marocain se joue des couleurs, des objets et des textures, toutes plus riches et sensuelles les unes que les autres. Pour créer une piscine envoûtante au style marocain, suivez ces quelques conseils. Du revêtement de votre bassin aux décorations, rien n’est laissé au hasard.

Luxylum-optical-fiber-stars-coté-piscine.fr

         1. La piscine

Pour inviter le Maroc dans son jardin, une piscine creusée standard de forme rectangulaire fait très bien l’affaire. Vous pouvez jouer sur l’originalité en privilégiant des formes plus octogonales. La piscine idéale pour un style marocain serait de s’inspirer des traditionnelles portes marocaines en forme de serrure, avec un bassin rectangulaire dont l’entrée en eau se fait par un côté plus resserré et arrondi. Pour véritablement s’imprégner du style marocain, l’idéal est de choisir un revêtement riche : du béton couleur sable ou de la mosaïque blanche, bleue, dorée, ou verte. Privilégiez des formes géométriques et un maximum de trois couleurs différentes pour respecter l’esthétique orientale.

         2. La plage

Pour habiller le bassin en mosaïque ou en béton, l’idéal est de casser avec le revêtement choisi. Si vous avez opté pour un revêtement neutre qui soit blanc ou gris, n’hésitez pas à opter pour une plage de piscine en mosaïque inspirée des formes marocaines : des losanges rouges et blancs, des octogones avec une alternance de kaki, de beige et de bordeaux, ou encore des motifs floraux bleus et blancs. Les jardins d’intérieur marocains sont des mines d’inspiration. Si la mosaïque est déjà présente dans le bassin, vous pouvez privilégier un béton coulé de couleur beige ou sable, ou une plage en bois pour apporter de la chaleur à votre bassin.

         3. La décoration

Pour parfaire le style oriental, toutes les décorations à disposer autour de votre bassin vont apporter une touche marocaine. Vous pouvez installer un salon de jardin avec des coussins brodés, un grand tapis de sol coloré et des lanternes en fer forgé pour apporter de la lumière. Vous pouvez recouvrir la table de mosaïque et disposer des accessoires de style marocain : une théière au style oriental, des bougies, des plateaux ronds en métal, des vases, des plantes, … Vous pouvez agrémenter le pourtour de la piscine d’imposants poufs brodés, de multiples tapis de sol, de lanternes, de palmiers, de chaises longues et de canapés en bois.

Le style marocain confère à votre piscine une décoration envoûtante, où le luxe se mêle à la détente. Cette décoration harmonieuse éveillera vos sens, et vous laissera aller à la flânerie des chaudes journées d’été.

À lire également …

Laisser des commentaires