Idée déco : Créer une piscine de style tropical - Côté Piscine

Idée déco : Créer une piscine de style tropical

Inviter l’exotisme dans son jardin est une idée pouvant paraître saugrenue mais qui reste tout aussi intéressante et enviable. Pour créer un bassin et se croire sous les tropiques, le choix d’une piscine esthétique et d’une plage de sable est primordial. Pour créer une piscine de rêve au style tropical, suivez ces quelques conseils.

Piscines Waterair

         1. La piscine

Pour créer un style tropical, laissez parler vos envies. Optez pour une élégante piscine à débordement qui crée une impression d’oasis dans votre jardin. Le doux bruit de l’eau qui s’écoule en continu donnera un air de vacances à votre petit coin de pelouse. Au-delà du bassin, vous pouvez opter pour un liner bleu turquoise ou bleu sombre qui renforcera ce côté exotique et paradisiaque. Un joli carrelage nacré aux couleurs bleues ou vertes ainsi que des mosaïques en émaux de verre pourront donner à votre piscine un style unique.

         2. La plage

Pour se laisser aller à l’exotisme, l’idéal est de profiter de la plage de piscine pour recréer un environnement propice au calme et à la rêverie. L’idéal est de privilégier du micro sable mélangé à une résine pour créer une plage de piscine similaire à une véritable plage de sable fin. Vous pouvez aussi opter pour du bois afin de renforcer le côté chaleureux des forêts tropicales. Quelque soit le matériau retenu, votre plage doit inviter les baigneurs à se prélasser au soleil avec un bon cocktail à la main.

         3. La décoration

Pour parfaire le style tropical, rien de tel que de petites décorations qui rappellent les plages de sable fin et les tropiques. Vous pouvez installer un salon de jardin en bois avec des matelas blancs et des coussins aux motifs de feuilles de palmier. Vous pouvez jouer sur les déclinaisons de vert pour renforcer cet aspect tropical. L’idéal est de disposer des accessoires funny comme des bouées à motifs de palmier, des ananas, des plantes, des verres à cocktail et des chaises longues. Vous pouvez même forcer le trait en essayant d’investir dans un parasol en raphia ou en polyester pour imiter les paillottes de bord de mer.

Le style tropical se joue donc des accessoires et des rêveries pour proposer une piscine propice à la flânerie et à la détente. N’hésitez pas à utiliser les teintes de vert et de jouer sur les matériaux comme le sable et le raphia pour avoir l’impression de passer un été sous les tropiques.

À lire également …

Laisser des commentaires