Pastille multifonctions ou un seul produit traitement piscine ?

    AccueilEntretien et traitementLe traitement de l’eauPastille multifonctions ou un seul produit traitement piscine ?

    Maintenir une eau saine et cristalline est un combat de tous les jours qui nécessite l’utilisation de multiples produits. Beaucoup de propriétaires de piscine choisissent la voie de la facilité en privilégiant l’utilisation de pastilles ou de galets de chlore multifonction. Grâce à ces cinq actions, moins de produits et moins de prise de tête pour l’entretien de votre bassin.

    Traitement piscine multifonction Bayrol Chlorilong

    Le chlore multifonction est un chlore qui cumule trois à cinq fonctions à la fois puisqu’il agit comme un désinfectant, un anti-algues, un floculant, un régulateur de pH et un clarifiant. Il se présente généralement sous forme de pastilles ou de galets. Une pastille de 20g traite environ 2 à 3 m3 d’eau ce qui peut vite devenir rébarbatif lorsque vous disposez d’une grande piscine. Vous pouvez alors vous tourner vers les galets qui sont plus simples d’utilisation puisqu’un galet de 200g traite environ 25 m3 et un galet de 500g environ 50 m3. Cette simplicité d’utilisation en fait le chlore le plus utilisé par les propriétaires de piscine.

    Le chlore multifonctions présente de nombreux avantages. Evidemment, il épargne l’achat de nombreux produits grâce à sa formule concentrée et peut pallier les problèmes de votre eau avant même que ceux-ci ne surviennent. Avec peu de connaissances, vous pouvez maintenir une qualité de baignade irréprochable puisque ce chlore élimine les bactéries, détruit les algues, prévient leur développement, rend l’eau transparente et sert de floculant et de stabilisant. Vous n’êtes pas obligé de surveiller constamment votre eau et le remplacement des galets ou des pastilles se fait une fois par semaine ou après dissolution complète du chlore.

    Le chlore multifonctions possède quelques inconvénients et l’utilisation de plusieurs produits pour résoudre chaque type de problème ne doit pas être proscrite. Il est à noter que le chlore retenu doit être adapté au type de piscine. Lors du traitement, le chlore multifonctions ne doit pas être versé directement dans le bassin mais doit être placé dans les skimmers pour éviter la décoloration ou la dégradation du liner. Enfin le majeur problème rencontré par les usagers et le manque de vigilance concernant la qualité et la salubrité de l’eau. Avec une telle capacité d’action, les propriétaires de piscine utilisant du chlore multifonctions ont pour habitude de se relâcher et de ne pas surveiller suffisamment leur pH, leur TAC ou même le potentiel développement d’algues.

    Sa simplicité d’utilisation et son prix abordable font tout de même du chlore multifonctions un allié indéfectible. Il est disponible dans toutes les grandes surfaces pour un prix moyen de 30€. Si vous préférez vous prémunir de tout problème et éviter de multiplier les achats de produits auxquels vous ne comprenez rien, le chlore multifonctions pourrait être utile !

    A la une