Quel revêtement pour la plage de piscine ? - Côté Piscine

Quel revêtement pour la plage de piscine ?

Une plage de piscine esthétique et durable séduira à coup sûr tous les invités qui découvrent votre piscine. Véritable finition qui donne du cachet à chaque bassin, la plage de piscine est un élément indispensable pour tout propriétaire qui souhaite sécuriser et embellir son précieux.

La plage de piscine correspond à l’aire construite autour du bassin pour former une terrasse. Le choix du revêtement est donc primordial pour garantir une plage à la fois esthétique et performante. Pour cela, cinq revêtements différents s’offrent à vous : le revêtement en béton, en bois, en pierre, en carrelage ou en composite. Mais sur quelle base choisir son revêtement ? Avant de vous lancer dans un quelconque achat, sachez que le revêtement doit posséder certaines propriétés. Il doit être anti-dérapant pour éviter les accidents, sans aspérités pour éviter d’abîmer la plante des pieds, simple à nettoyer, esthétique, et résistant à la chaleur, l’eau et le chlore. N’hésitez pas à ordonner ces propriétés en fonction de celles que vous jugez les plus pertinentes et jetez vous à l’eau en choisissant l’un de ces revêtements :

         1. Le béton

Le béton est un matériau performant et résistant. A la fois tendance et moderne, le béton permet d’obtenir un rendu unique pour une piscine au style épuré. L’avantage du béton est que, contrairement aux apparences, il n’est pas glissant et permet de conserver la fraîcheur. Avec lui, aucun risque de se brûler les pieds à la sortie du bain. Son principal inconvénient réside dans son coût élevé et sa difficulté d’installation nécessitant l’aide d’un professionnel.

diffazur piscines cat or prix du jury

Réalisation : Diffazur Piscines

         2. Le bois

Le bois est un matériau esthétique et confortable. A la fois naturel et élégant, le bois est un revêtement qui donne un côté sauvage à votre piscine pour la fondre dans votre jardin. L’avantage du bois est sans conteste sa résistance au temps qui passe et sa texture très agréable pour les utilisateurs. Son principal inconvénient reste sa sensibilité aux conditions climatiques qui peuvent ternir sa couleur, d’où son besoin régulier en entretien.

Réalisation Carré Bleu

         3. La pierre

La pierre est un matériau robuste et chic. Entre la pierre naturelle et la pierre reconstituée, ce revêtement offre une résistance unique aux chocs qui pourraient potentiellement endommager votre plage. L’avantage de la pierre réside dans sa robustesse et sa large gamme de couleurs, de motifs et de créations. Son principal inconvénient réside dans son coût élevé et sa difficulté d’installation qui, comme le béton, nécessite l’intervention d’un professionnel.

PrixSpecial INTEGRATION_Piscines Plus Aqua 24 - L'esprit Piscine

Réalisation Everblue

         4. Le carrelage

Le carrelage est un matériau simple et performant. A la fois esthétique et ordinaire, le carrelage offre une plage de piscine élégante et sans prétention. L’avantage de ce revêtement n’est autre que sa large palette de choix (formes, couleurs, dispositions) et sa facilité d’entretien. Son principal inconvénient n’est autre que sa propriété lisse et glissante. Il est conseillé d’investir dans du carrelage anti-dérapant ou spécial plage pour éviter les mauvaises chutes à la sortie du bain. Comme la plupart des revêtements, le carrelage nécessite l’aide d’un professionnel pour une pose de qualité.

         5. Le composite

Le composite est un matériau moderne et accessible. Grâce à sa composition de bois et de plastique, le composite est un revêtement unique qui permet une bonne étanchéité tout en offrant un beau style décoratif. L’avantage du composite n’est autre que son prix faible qui en fait un revêtement accessible pour tous les propriétaires de piscine. D’autant que la qualité de fabrication du composite permet d’imiter à la perfection les plages en bois tout en facilitant la pose. Son principal inconvénient n’est autre que sa faible résistance aux intempéries et à l’usure qui en font un investissement moins rentable sur le long-terme.

Réalisation Abridéal

Choisir un revêtement pour sa plage de piscine c’est donc choisir un revêtement qui assure la sécurité et la beauté de votre piscine dans son ensemble. Une large palette de choix s’offre à vous, alors n’hésitez pas à faire des projections pour connaître le revêtement qui serait le plus en harmonie avec votre précieux !

À lire également …

Laisser des commentaires