Elle fait le lien entre cette maison à l’architecture atypique et le jardin avec son étang. Sa forme libre aux courbes douces vient atténuer la rigueur des lignes du bâti.

La propriété se joue des paradoxes et associe avec bonheur des styles opposés qui, loin de se nuire, se valorisent mutuellement. Accolée à la villa d’origine, qui rappelle les maisons du sud de la France, l’extension à la silhouette contemporaine et aux larges baies vitrées, prouve que tradition et modernité peuvent cohabiter en toute cohérence. La piscine, quant à elle, voisine avec un étang, reproduit le même schéma, appliqué cette fois à la dualité entre l’eau naturelle et celle domptée par l’homme.
Une piscine connectée
« Les propriétaires souhaitaient une piscine paysagée qui respecte l’esprit du lieu » souligne Laurent Derriennic, directeur commercial France de Diffazur. Longue de 11,50 m et offrant deux largeurs (6,50 m pour la partie la plus étroite et 7 m pour la plus large), le bassin est composé de deux zones distinctes dont une piscine ludique avec plage immergée. « Sa particularité tient à son débordement de 10 m linéaire sur l’étang et, côté maison, à un bord naturel, où l’eau vient mourir à fleur. » L’option forme libre a permis de prévoir l’installation d’un palmier en bord de bassin et le choix d’un revêtement gris clair offre à l’eau une teinte bleu rivière des plus naturelles.
Entièrement connectée, cette piscine se gère à distance (traitement de l’eau au sel doux, filtration, chauffage…) et répond idéalement aux attentes de ses propriétaires.

Réalisation : Diffazur Piscines
Texte : Cécile Olivéro – Photos : Diffazur Piscines