1 spa, 5 positions - Côté Piscine

1 spa, 5 positions

Objectif confort pour ce spa rond “Ozen” idéal pour un usage en famille avec ses cinq places assises pour cinq positions différentes de massage. Un système audio et une fonction luminothérapie complètent le moment de détente dans l’ambiance jardin japonais entre bambous et ombrelles rouges.

spa peips1

Auteur : Samantha Pagès
Photographe : Sarah Chambon

Encastré sur une terrasse en bois, le large spa tout en rondeur possède une marche d’accès sans jet particulier pouvant servir de siège enfant.
La banquette en forme de demi-cercle offre des assises plus profondes que d’autres pour s’adapter au mieux à la morphologie de chaque utilisateur.

spa peips2

Le spa Ozen appartient à la famille des spas répondant aux demandes spécifiques de clients exigeants sur l’expérience d’un hydromassage. Sa fabrication est de ce fait assurée sur demande, et le spa est installé encastré ou non.

40 buses

… 40 buses immergées

Les 40 buses immergées, placées différemment au niveau du dos de chaque assise, procurent un effet massant variable d’une place à l’autre. Parmi les buses, il faut différencier les aérojets (massage de milliers de petites bulles d’air) des hydrojets (massage d’eau).

hydromassage spa peips

 … Hydromassage calculé

Le spa Ozen est équipé de plusieurs types d’injecteurs : des petits sur le haut du dos, plus doux, et des gros en bas du dos pour un massage renforcé, avec la possibilité de choisir un effet plus tonique en actionnant les hydrojets, ou plus doux avec les aérojets.

tableau commande spa peips

… Tableau de commande

Le tableau de commande intégré design L’Esprit Spa permet de gérer à portée de main la pompe à eau pour le choix des jets, la diffusion de musique depuis un smartphone ou une chaîne hi-fi, et l’éclairage led du spa pour une séance de luminothérapie sur mesure.

CARACTÉRISTIQUES DU SPA

Spa Ozen de la marque Peips, gamme Urban. Diamètre de
182 cm, coque acrylique dotée de 40 jets hydromassants (aérojets et hydrojets), d’une pompe à eau circulatoire 0,3 CV de 5 m3/h pour la filtration. L’hydromassage est géré par une pompe à eau de 3 CV et une pompe à air de 700 W. Système de délestage pour réduire la consommation électrique (le réchauffeur de 18 A se coupe lorsqu’est actionnée la pompe à eau pour l’hydromassage). Commande depuis le bassin, équipement audio et nombreux éclairages à led (1 spot subaquatique, des mini-led multicolores de surface).

Réalisation : Peips, La Ciotat (13)

À lire également …