À l'abri des regards - Côté Piscine

À l’abri des regards

Doté de modules de surélévation, cet abri permet de recouvrir le bassin de manière totale ou partielle.

Texte : Carine Dal Gobbo – Photos : Fred Pieau

Sobre et discret, cet abri plat et amovible possède une structure en aluminium qui rappelle le design contemporain de la propriété située en parallèle de la piscine.

… Verrouillage rapide

Les quatre modules de cet abri plat se verrouillent rapidement grâce à des pattes à déclenchement magnétique (exclusivité Abrisud). Finies les molettes à visser après chaque baignade. Cet abri assure une protection complète du bassin une fois fermé.

… Quelques courbes

Les traverses de cet abri plat sont très légèrement cintrées pour galber les plaques et assurer l’évacuation naturelle des eaux de pluie à la surface. Les modules se relèvent grâce aux béquilles de relevage manuel qui se fixent sur le système de fermeture au sol.

… Ouverture à l’envi

Les modules plats sont relevables indépendamment les uns des autres, d’un côté ou de l’autre. Ils sont empilables et montés sur des roulettes pour un déplacement facile. Cet abri s’adapte à toutes les formes et hauteurs de margelles comme ici, directement sur le bois de la terrasse, sans rail.

Le revêtement des modules de l’abri est en polycarbonate. Très bon isolant thermique, ce verre synthétique transparent de 1,55 mm d’épaisseur permet une très bonne diffusion de la lumière. Bien que léger, il est néanmoins reconnu pour être très résistant. Filtrant les UV, ce revêtement évite toute décoloration du liner et empêche la prolifération d’algues dans l’eau. Au-delà des caractéristiques techniques de cette réalisation, ce choix d’abri s’inscrit dans la volonté des propriétaires de créer une esthétique épurée. Amovible et plat, cet abri bas permet, une fois fermé, de profiter d’une vue imprenable sur le jardin environnant. Faisant corps avec la plage en bois, le bassin couvert se fond dans la linéarité de la terrasse.

Caractéristiques de l’abri

Dimensions : 7 m × 2,66 m

Structure : structure en aluminium

Revêtement : 4 modules en polycarbonate, relevables par des béquilles de 1,80 m

Equipements : échelle amovible

Réalisation : Abrisud