Ambiance chaleureuse autour d'un spa d'intérieur mosaïqué. - Côté Piscine

Ambiance chaleureuse autour d’un spa d’intérieur mosaïqué.

Lové dans un chalet cosy, ce spa de nage invite à la détente dans une atmosphère chaleureuse. Les matériaux nobles et naturels contrastent et s’équilibrent pour donner naissance à un cadre authentique autant qu’écologique.

Crédit photo : Fabien Delairon

Spa de nage Clair Azur

Multitude 600.
Dimensions 6 m × 2,40 m, profondeur de 1,40 m.
Avec système de nage à contre-courant et 4 assises de massage.
Traitement de l’eau automatique au chlore et au brome.
Chauffage de l’eau par panneaux solaires posés en toiture.
Éclairage par spots multicolores.

Réalisation spa de nage : Clair Azur (06)
Architecte : Philippe Gauthier (05)
Architecte d’intérieur : Jean-Michel Villot (73)
Décoration d’intérieur : Anne Bayrou (05) et Angélique Buisson (74)
Construction du chalet : Chalets Bayrou (05)
Location : Chalet Prestige (05)

Parole

d’architecte d’intérieur

— Jean-Michel Villot

Il faut que chaque pièce soit traitée selon son utilité. Ici pour le spa, le choix des matériaux est dans la cohérence de ceux choisis pour le reste de la maison. Les matériaux naturels s’inscrivent particulièrement bien dans l’environnement montagne. Ils ne sont pas sans évoquer la roche tout en apportant un côté intimiste et chaleureux de par leurs tonalités foncées. Le choix du teck s’impose par contre dans les zones plus humides du sauna et des sanitaires. La solution Clair Azur, préconisée ici, satisfait les plaisirs de la baignade et de la détente. À la demande des clients, l’espace spa intègre une cave à vin. Notre parti pris a été de la travailler avec des cloisons vitrées pour gagner en volume et en convivialité.

Parole

de piscinier

— Ronald Grison

Clair Azur

Prêt à poser en un seul bloc et carrelé selon les desiderata du client, le spa de nage Clair Azur s’avère une solution pertinente tant sur le plan du confort que sur la rapidité d’installation. Le choix de la coque, de sa finition et de son implantation fait l’objet d’une étude au sein de notre bureau d’études. Le client a la charge de la préparation du chantier en amont. Notre rôle s’articule ensuite en trois étapes : mise en place de la coque par des moyens adaptés, raccordement entre les équipements techniques et le spa de nage et mise en eau avec les tests nécessaires. Ainsi, une à deux journées d’intervention suffisent à l’installation !

À lire également …