Coup double sur le confort - Côté Piscine

Coup double sur le confort

Piscine et spa se côtoient au bord de cette maison provençale accueillante à souhait dans ces espaces de détente ombragés. Piscine aux beaux jours, spa sous abri pour le restant de l’année… Il y a toujours une possibilité de se prélasser dans l’eau en toute saison.

Texte : Samantha Pagès – Photos : Sarah Chambon

Le fil rouge de cette réalisation piscine et spa pourrait être dans ses accessoires fantaisie, rouge vif justement : le coffre du volet roulant, le crocodile en résine qui le regarde passer au rythme nonchalant de son moteur solaire, ou les coussins des bains de soleil abandonnés. Mais tout bien considéré, l’idée directrice de cette réalisation repose sur l’atmosphère de farniente chic et contemporaine qui s’en dégage. La piscine tout en longueur face à la terrasse d’été s’offre à la baignade des premiers beaux jours aux derniers de l’arrière-saison, dans une eau couleur jade rafraîchissante au premier regard. Les quatre marches donnant accès au bassin, dont une est volontairement plus large, appellent sans concession à barboter dans l’eau.

Tandis que dans le prolongement de la piscine et de la plage en bois exotique, le spa invite à poursuivre la détente dans le bouillonnement des jets hydromassants. Sous son abri haut en structure aluminium, le spa a l’avantage de servir 365 jours par an, été comme hiver, par tous les temps. Il est efficacement protégé des intempéries et des salissures. Ses cinq places dont une allongée sont ainsi toujours à disposition, prêtes à offrir leurs remous relaxants à ses hôtes.

Le parti pris des équipements colorés et des technologies avancées ancre parfaitement la réalisation dans la modernité. La couverture de piscine en membrane PVC tendue fonctionne par motorisation solaire. Elle se déploie lentement et sans effort à l’aide d’un boîtier de commande alimenté par ses panneaux photovoltaïques intégrés. Une souplesse d’utilisation doublée d’une parfaite protection de la piscine en toute saison.

L’abri du spa

Les portes de l’abri du spa se replient de chaque côté de la structure. Cette large ouverture, voulue dans le prolongement de la piscine et des rails de guidage du coffre qui déroule la couverture au-dessus de la piscine, gomme la sensation de cloisonnement de l’espace spa.

Caractéristiques

Dimensions de la piscine : 12 m ×  4 m

Couverture : couverture tendue Coverseal en membrane PVC armée 500 g/m2, coloris gris, de la gamme Ferrari Précontraint. Coffre en acier galvanisé rouge, contenant le système de motorisation solaire. Rail de guidage extra-plat en inox. Conformité NF P 90-308

Spa Modèle Majestic de Peips. Une place allongée, 4 places assises. Cuve acrylique, entourage en bois composite, couverture isotherme

Abri du spa : abri haut Abrisud. 2 modules en aluminium thermolaqué, Dimensions : 4,3 m × 4,3 m, hauteur 2,46 m. Façade accordéon (portes repliables) : l’encombrement des battants est de 25 cm de chaque côté

À lire également…

"" was added to wishlist