Les arts du jardin - Côté Piscine

Les arts du jardin

Un spa comme une invitation à lézarder entouré d’œuvres d’art.

Texte : Samantha Pagès

Installée en Provence dans le massif de l’Esterel, la villa offre à ses occupants une vue mer imprenable. Le grand bleu de la Méditerranée et du ciel partage son tableau avec le tapis vert d’une végétation de pins et de palmiers.

C’est dans ces hauteurs bicolores, à l’écart de la demeure provençale, que le spa de sept places dessine son carré gris perle encadré de bois sur une pelouse en synthétique couleur vert pomme.

L’insertion de ce parfait quadrilatère d’eau bouillonnante dans un décor de formes géométriques est ludique à souhait. Non loin du spa, un chien assis veille au pied d’un bouquet de crayons entremêlés, encerclé de boules bleutées. Le regard se pose plus loin sur un crocodile en marche le long de la piscine, sur des escargots géants en bordure de plantation, sur un ananas et des pommes disproportionnés dans le jardin en contrebas ou encore sur un échiquier à taille humaine prêt à jouer. Ici les œuvres d’art contemporaines viennent divertir l’espace de bien-être et de convivialité créé autour de la piscine et de son spa. Le mobilier en bois blanchi dénote le même esprit design et chic, épuré et accueillant. C’est bel et bien dans cet objectif relaxant et amical que les sept places du spa dernier cri de Clair Azur viennent s’insérer. Les cinq assises et les deux couchettes qui peuvent être utilisées en face-à-face bénéficient de différents jets massants disposés pour plaire à tous les occupants du spa.

Ce modèle dispose de nouveautés bien-être : les jets massants au niveau de la voûte plantaire, des mollets, des cuisses et des fessiers sont plus petits et toujours aussi puissants. Ils prodiguent des massages en profondeur ciblés et plus performants. Ce nouveau spa s’inscrit également dans la tendance des équipements éco-responsables qui cherchent à réduire les dépenses électriques grâce à des moteurs de dernière génération, à une hydraulicité optimisée et à une isolation renforcée. Dans la série des nouveautés, la platine de contrôle du spa possède désormais un écran couleur, le réglage automatique de l’heure afin de ne plus se soucier des éventuelles erreurs de programmation, une gestion intégrée du système stéréo et du Bluetooth pour plus de confort et de simplicité d’utilisation. D’un doigt, son utilisateur accède aux différents programmes de massage de 10 à 30 minutes : jambes lourdes, minceur, récupération sportive, maux de tête, insomnies, ou encore stress ou réveil tonique.

Le spa est équipé d’une cascade intégrée dans l’appui-tête sous forme d’une fine lame d’eau qui cible la détente de la nuque. Et l’option chromothérapie propose de jouer les prolongations dans le spa à la nuit tombée, après s’être délecté le jour de la vue mer à fleur d’eau.

Le spa bénéficie d’une couverture amovible pour protéger le bassin des salissures et maintenir une température d’eau à 37 °C. La piscine possède une couverture discrète par un volet roulant immergé et imperceptible une fois ouvert, préservant le style épuré du lieu.

Le spa acrylique gris perle, récemment installé pour multiplier les espaces de loisirs et de détente, est encadré de bois d’ipé. Les mêmes matériaux et codes couleurs sont utilisés autour de l’espace piscine afin de conserver une harmonie à l’ensemble.

Caractéristiques du spa

Modèle du spa : H790 de la gamme Infinity de Clair Azur, 7 personnes, 4/5 assises et 2 couchettes

Dimensions du spa : 2,39 m × 2,39 m. Profondeur : 99 cm

Structure : coque acrylique

Traitement de l’eau : double filtration pressurisée « Hydroclean », système autonettoyant Clair Azur qui aspire les dépôts de fond et traite la surface de l’eau. Filtre double cœur « EasyClean »

Équipements : platine de contrôle Hydrother écran couleur, connexion Bluetooth. Programme de séances de massages thérapeutiques avec 60 jets hydromassants et un jet volcan à grand débit. Label « Hydrowise » certifiant la faible dépense électrique. Fontaine en cascade. Option chromothérapie incluse

Réalisation : Clair Azur